À méditer...

• Initiateur de la discussion Deucalion
  • Date de début
D

Deucalion

Invité
Rien ne va plus depuis quelques jours sur nos serveurs et dans l'équipe.
J'ai personnellement beaucoup d'échos négatifs et j'aimerai vous en faire part.

Je suis qu'un simple Modérateur mais je pense qu'il faut parfois dire les choses clairement plutôt que parler sans agir.
J'ai fais ma petite "enquête" auprès de certains membres du Staff et de certains joueurs des différents serveurs pour voir quelles sont les problèmes rencontrés les plus fréquents.

1er sujet: L'impartialité La neutralité et l'équité c'est la base, il ne doit pas y avoir de favoritisme. L’existence de joueurs "intouchables" n'est pas envisageable. Nous sommes tous différents et nous sommes tous égaux mais l'inégalité, c'est le risque permanent du mépris.

2ème sujet: Les plaintes Certaines plaintes sont très peu prises en compte et pourtant la rubrique "Plaintes" est aussi importante que toutes les autres rubriques. Nous devrions être plus actif dans cette catégorie car parfois les plaintes concerne même certains membres du Staff et ça peut jouer sur l'image des serveurs. Si preuves concrètes, les sanctions doivent tomber immédiatement peu importe le grade de la personne concernée.

3ème sujet: Le manque de respectPratiquer l'humour sans autodérision est un manque de respect. Certaines personnes détestent les insultes "juste pour rire" et ça, il faut le saluer. Le respect d’autrui est l’un des premiers principes que nous devons suivre. Dans le Staff comme sur les serveurs, il faut aussi honorer les échelons les plus élevés car l'autorité vous est impartie avec le grade. Je prends l'exemple des "administrateur" ou "super-admin" qui sont, à mon goût, un peu trop négliger. Sachez que sans respect, aucune confiance ne peut naître.

4ème sujet:
Les candidatures Helpeur Nous sommes beaucoup dans le Staff en ce moment et certaines personnes arrivent à être "responsable" d'un serveur sans même devoir poster une candidature.
Même si le grade Helpeur est censé être présent juste pour aider, il faut quand même un minimum d'exigence pour être intégré. Nous avons des conditions et un modèle de candidature à respecter donc autant s'en servir.

5ème sujet: Le staff en généralIl n'y a pas assez d'autorité et de règles. Nous disons "oui" à tout et ce n'est pas forcément une bonne chose. Il y a aussi un manque de collectivité et de politesse. Le respect et la politesse ne sont pas des maladies, un simple "bonjour, comment ça va, bonne soirée..." ne tue pas et ça fait plaisir aux autres.
Nous avons des fondateurs très complaisant, c'est bien mais parfois il ne faut pas à hésiter à recadrer certaines choses pour assurer un bon suivi des règles. Les erreurs sont la preuve que l'on essaye mais parfois il faut que la sanction tombe même si ça peut-être douloureux. Nous sommes une équipe et il faut un minimum d'entraide et de solidarité pour l'épanouissement de chacun.

6ème sujet: Le TeamSpeak C'est un sujet qui a déjà été abordé à plusieurs réunions mais c'est toujours important d'en reparler. Je vois chaque jours plusieurs joueurs dans les canaux "Besoin d'aide" pendant des heures sans que personne n'intervienne. Prendre 2-3 minutes de son temps libre pour aider un joueur ne peut être que bénéfique. Il ne faudra pas oublier de demander à la personne de changer de channel une fois le problème réglé pour éviter toutes confusions.

Pour conclure: La
chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.
Je suis personne pour vous dire quoi faire, je partage juste les échos que j'ai depuis quelques jours tout en donnant mon avis personnel. En espérant que certaines choses changent et que cette discussion retiendra votre attention.

Deucalion.

Dernière édition:

Moudou Sacko

Ancien Staff
Ancien Staff
1 Nov. 2016
132
139
43
27
Bon serieux t'es la pour nous dire ceux que l'ont doit faire parmis le Staff ou c'est moi qui rêve .

• J'aime
Réactions: gerard gold
R

Rokudaïme - Martin Riggs

Invité
@Moudou Sacko Si je peux me permettre il donne aucun ordre il dit tout haut se que certaine personne pense tout bas. Puis au passage avec ton commentaire sa prouve qu'il y a un manque de tolérance interne dans le staff.

Cordialement.

• J'aime
Réactions: Hugue Glomion
D

Deucalion

Invité
Certaines personnes ne comprendront pas cette discussion et me verront comme quelqu'un d'hautain mais je ne cherche pas à vous dire quoi faire, bien au contraire.
Nous sommes sur un forum donc il faut forcément laisser place au dialogue.
Je me sens pas au dessus des autres, je suis Modérateur mais je reste avant tout un joueur comme la plupart d'entre nous.

Dernière édition:

Tom Jedusor

Membre Actif
27 Avr. 2017
69
11
8
19
Je viens de lire ton récit, mais je ne comprend pas la base et la recherche de ton récit envers les serveurs LiveYourGame. Pourrais-tu nous donner plus d'informations et ta motivation pour avoir fait cela ?

Cordialement,
Tom Jedusor
Modérateur-Test #4

Miloud Zilab

Membre
15 Avr. 2017
15
1
3
20
1er sujet: L'impartialité → La neutralité et l'équité c'est la base, il ne doit pas y avoir de favoritisme. L’existence de joueurs "intouchables" n'est pas envisageable. Nous sommes tous différents et nous sommes tous égaux mais l'inégalité, c'est le risque permanent du mépris.

Si joliment dit ont pourrais y croire..

• J'aime
Réactions: Dimitri Tarazov

Michy Moule

Ancien Staff
Ancien Staff
12 Fév. 2017
170
44
28
Très bon commentaire par rapport à la situation actuelle, maintenant c'est bien d'en parler par message mais il faudrait en parler directement avec tout le staff.

• J'aime
Réactions: Hugue Glomion

Michy Moule

Ancien Staff
Ancien Staff
12 Fév. 2017
170
44
28
1er sujet: L'impartialité → La neutralité et l'équité c'est la base, il ne doit pas y avoir de favoritisme. L’existence de joueurs "intouchables" n'est pas envisageable. Nous sommes tous différents et nous sommes tous égaux mais l'inégalité, c'est le risque permanent du mépris.

Si joliment dit ont pourrais y croire..
J'attend toujours tes preuves, tu aimes bien parler pour dire qu'il y a un manque d'impartialité, mais les preuves sont primordiales pour juger d'une action sur laquelle je n'étais pas présent.

Miloud Zilab

Membre
15 Avr. 2017
15
1
3
20
J'ai déja upload les preuves pour Dylan C, j'en est fait part a Maxi.
Ne t'inquiéte pas les prochaine preuves arrive et pas seulement de moi.

D

Deucalion

Invité
Je viens de lire ton récit, mais je ne comprend pas la base et la recherche de ton récit envers les serveurs LiveYourGame. Pourrais-tu nous donner plus d'informations et ta motivation pour avoir fait cela ?

Cordialement,
Tom Jedusor
Modérateur-Test #4
J'en ai parlé avec toi sur le TeamSpeak en espérant t'avoir éclairé un peu plus sur les différents sujets que j'ai pu aborder dans cette discussion.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dimitri Tarazov

Hugue Glomion

Ancien Staff
Ancien Staff
23 Oct. 2016
626
112
43
22
Qui n'est pas impartial? Mais y'a 25% du staff qui est impartial , les autres ne le sont pas ... sa saute au yeux , tu trouve ça normal qu'un joueur tu le ban , et qu'on te disent , de toute façon je suis deban demain car je connais un modérateur ... Plusieurs fois j'ai ban un joueur qui Freekill en masse qui insulte en masse (je ne parle pas de Lino) ect et le lendemain je le vois encore sur le serveur ! Et ceci n'est qu'un exemple mais y'en a pleins d'autre , je vais pas détailler ici le sujet mais j'en est beaucoup en tête . Et pour le oui à tout , c'est la vérité , ont le fait comme bon nous semble , mais qui dit qu'on le fait bien? c'est pour cela qu'il faudrait un vrai règlement , vous donné ça -- ont vous prend ça ----------------- , Ensuite pour ce qui est le staff y'a eu trois plaintes concernant Nyma Sosa tout le monde s'en fiche limite , il serrai préférable d'en parler voir ce qui c'est passer ... (je ne dit en aucun cas que Nyma à fait quelque chose mais il serrai bien d'éclairé le sujet) bref , merci à toi Aomine

Pour répondre à toi Michy , Oui je suis d'accord qu'il faut des preuves ! mais quand ont fait partie du staff je pense qu'on peux tous se faire un minimum confiance , surtout aux habituées , et si ont serait tous impartial les preuves ont en aurai pas besoin quand on à la preuve devant les yeux mais là malheureusement ce n'est pas le cas ... il faut tout filmer alors qu'on est Staff sa ne sert strictement à rien je trouve . Bien évidement ont peux pas faire confiance à tout le monde mais ce qui sont là depuis plusieurs moi je pense que la confiance on pourrai leur en accorder un minimum

Maxi si tu répondrai un privé ont pourrai avoir un minimum de conversation et t'expliquer les choses ... Mais pourtant tu regarde et tu répond pas donc c'est normal que tu ne sais pas qui se prétend intouchable et j'en passe ...

Dernière édition:
J

John David

Invité
Tout ça, c'est assez vrai dans l'ensemble mais si seulement il y avait un règlement ÉCRIT SUR UN SITE AVEC LES RÈGLES SPÉCIFIQUES PAR SERVEUR TOUT IRAIT MIEUX SUR CERTAINS POINTS !

@Lucas Night @John Cover @Maxi Bismarck @LeChefServeur4JeSaisPasQuiC'Est