Tutoriel Les différentes façon d'enregistrer son jeu et comment couper une vidéo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Thibaud Erano

Membre qui aime le forum
Ancien Staff
1 Mai 2019
271
121
19
Bonjour,

Je vais vous présenter les différentes façon de prendre des vidéos de votre jeu, dans le but par exemple de prendre des preuves pour faire une plainte sur le forum si il n'y a pas de staff connectés ou encore pour un ticket.

Je sais que la plupart des gens connaissent ces techniques, mais je voulais quand même les présentés car j'imagine que ça pourrait servir à certaines personnes.

Je vais donc vous montrer ici 3 techniques, qui sont pour moi les principales pour pouvoir filmer son jeu.

1- Nvidia Geforce Experience :

Cela marche avec les ordinateurs possédant une carte graphique nvidia, donc si vous n'en avez pas, passez directement à la 2ème proposition

1.Donc pour commencer vous avez besoin du logiciel Nvidia Geforce Expérience (Téléchargeable ici : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/)
2.Une fois le logiciel téléchargé, lancez votre jeu
3.Quand vous êtes en jeu faites "Alt + Z", cela va vous ouvrir une interface de ce type : Vous avez alors deux choix, soit filmez constamment quand vous jouez (ce qui prend beaucoup de place), ou alors ne filmez que quand vous en avez besoin grâce au Replay instantané)
Le replay Instantané permet quand vous appuyez sur "Alt + F10" (Modifiable dans les raccourcis) d'enregistrer vos 5 dernières minutes de jeu ou plus si vous voulez .
4. Activez le replay instantané en cliquant dessus : Pour l'enregistrement en continu, appuyez sur "Enregistrement" ou "Alt + F9" en jeu.
5. Vous pouvez ensuite modifiez les paramètres en cliquant sur l'icone paramètre : 6. Pour savoir ou la vidéo s'enregistre, toujours dans les paramètres vous allez dans "Enregistrements" : , puis vous choisissez ou vous voulez l'enregistrer.


2- Menu Xbox / Microsoft :

Pour cela il faut posséder un ordinateur avec windows 10, ou 8 (Si ce n'est pas votre cas regardez la dernière proposition)

1. Une fois que votre jeu est lancé vous devez appuyez sur "Windows + G" (Touches par défaut)
2. Cela va vous ouvrir une interface de ce type : 3. Comme pour la 1ère technique vous pouvez sois enregistrer constamment ou enregistrer les 30 dernières secondes (Non modifiable)
4. Pour activer le replay des 30 secondes vous devez cliquez sur l'icone ici : https://i.imgur.com/gwnj9B1.png
5. Une fois activé, vous pouvez enregistrer le replay en appuyant sur : "Windows + Alt + G" (Modifiable dans les raccourcis) , pour enregistrer en continu : "Win + Alt + R"
6. Pour modifier l'endroit où est enregistrer vos vidéos, allez dans les paramètres : https://i.imgur.com/Hsiz8aH.png , puis ==> https://i.imgur.com/W5YCRKB.png
7. Vous devez normalement être ici : https://i.imgur.com/73Ulh3n.png , Cliquez alors dans "Captures" : https://i.imgur.com/vLzdutK.png ,
puis dans "Ouvrir le dossier" : https://i.imgur.com/9BFiAwD.png et choisissez alors le dossier que vous voulez.


3- Obs studio :

Cette solution est adapté a tous les ordinateurs, mais cependant elle est moins pratique que les autres car elle oblige a enregistrer en continu, ce qui prend beaucoup de place.
elle peut être utile si vous ne pouvez pas utilisez les solutions précédentes, par exemple si vous jouez sur mac (Force à vous :'( ).


1. Téléchargez Obs : https://obsproject.com/fr/download
2. Ajoutez une Capture de jeu en ajoutant une source : https://i.imgur.com/ipLOflq.png
3. Par défaut, Vous allez capturer n'importe quelle fenêtre qui est en plein écran, vous pouvez le modifier en allant dans les propriétés : https://i.imgur.com/NxtxuAW.png
4. Pour commencez l'enregistrement, appuyez sur "Commencer l'enregistrement",et allez sur votre jeu, (recliquez pour le couper).
5. Pour voir ou modifier le chemin de l'enregistrement de vos vidéos, allez dans les paramètres : https://i.imgur.com/EeSWAIA.png , puis dans "sortie" : https://i.imgur.com/XdwZAdF.png
Je vous conseille de modifier vous paramètres d'enregistrements histoire que tous sois propre, mais l'expliquez ici serez vraiment long, sachant que des vidéos youtube explique déjà cela très bien


(Bonus)- Coupez une vidéo

Cela marche sur windows 10, grâce au lecteur de vidéos par défaut de windows, et il permet de couper une vidéo sans logiciel de montage.
Pour rendre une vidéo plus courte, pour pouvoir l'upload plus rapidement par exemple :

1. Ouvrez une vidéo
2. Appuyez sur l'icone "Stylo", puis cliquez sur "Ajuster" : https://i.imgur.com/oe6UWkT.png
3. Cela va vous ouvrir un autre lecteur de vidéo, vous pouvez maintenant modifier la taille de la vidéo en faisant glisser les 2 points blancs sur la piste de lecture : https://i.imgur.com/mZaqsMa.jpg
4. Enregistrez votre vidéo avec : "Enregistrer sous" situé en haut a droite de votre fenêtre


Voilà, j'espère vous avoir aidé, je pense qu'il manque surement des choses, n'hésitez pas a me le dire en privé si c'est le cas.


Cordialement, Thibaud Erano.
 

Willy Bako

Membre qui aime le forum
Ancien Staff
7 Nov. 2017
1 105
351
Ile-de-France
Bonjour !

Très bon tuto, j'attendais enfin quelqu'un de courageux pour le faire ! Clair, précis, plusieurs options ... ça va faciliter certaines plaintes forum :)


PS: rajoute qu'il faut bien enregistrer ses périphériques d'entrée et sorties audio pour entendre le son du jeux et le micro du joueurs qui rec ;)

Pour rogner une vidéo, il y a aussi VLC:

  • Téléchargez et installez la dernière version de VLC sur votre ordinateur.
  • Démarrez VLC, allez dans l’onglet « Vue » et cochez « Contrôles Avancés ». Des boutons supplémentaires s’afficheront alors en plus de la barre de lecture normale (dont un bouton d’enregistrement rouge).
  • Allez dans « Média » > « Ouvrir un fichier » et importez le fichier vidéo que vous souhaitez éditer .
  • Rendez-vous un moment de la séquence que vous souhaitez couper et appuyez sur le bouton rouge ( Au dessus de Lecture/Pause)
  • Vous pouvez utiliser le bouton d’avance « Image par Image » pour plus de précision dans le découpage, ou tout simplement appuyer sur le bouton de « Lecture ».
  • Une fois arrivé à la fin de la séquence à extraire, appuyez à nouveau sur le bouton rouge « Enregistrer ». La nouvelle vidéo sera automatiquement nommée et sauvegardée dans le dossier « Mes Vidéos » de votre ordinateur.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses