Règlement Les règles générales.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Aomine Daiki

Chef-Serveur #1
Membre du Staff
Chef-Serveur #1
SuperAdmin
2 Juin 2018
1 126
348
83
En enfreignant le règlement ci-dessous, vous risquez des sanctions variables en fonction de la gravité de la faute.
Si vous êtes en désaccord avec une sanction, vous devez, en premier lieu, contacter le membre du staff qui vous a sanctionner.

En cas de refus, et si votre demande est vraiment légitime, contactez un Chef-staff sur le TeamSpeak (ts.liveyourgame.fr) ou sur le forum.

A Insultes et respect :
1. Certaines insultes "rôle-play" sont autorisées si elles restent correctes et adaptées à la situation.
2. Les insultes parentales (rôle-play) = un warn + un bannissement de 24h.
3. Les insultes parentales (hors rôle-play, à l'oral ou dans le chat) = un warn + un bannissement d'un mois (allongement du temps si abus).
4. Les scènes rôle-play à caractère religieux pouvant porter à confusion sont interdites.
5. Les propos racistes, homophobes ou autres incivilités graves seront sévèrement punis et passibles d'un bannissement permanent.
6. Pas de panneaux publicitaires ou text-screens offensants.
7. Merci de respecter les autres joueurs.

B Chat, tickets et membres du staff :
1. Les membres du Staff qui vous téléporte sans vous demander votre avis ont forcément une bonne raison, ils discuteront avec vous s'ils jugent que la situation est importante ou urgente.
2. Merci d'éviter toutes remarques ou réflexions déplacées auprès du staff lorsque l'on vous téléporte.
3. En ticket, respectez les joueurs, le staff ainsi que votre tour de parole.
4. Crier dans tous les sens et couper la parole aux joueurs ou au staff ne servira strictement à rien et ne fera qu'aggraver votre cas.
5. Avant de hurler au free-kill, demandez-vous si vous n'êtes pas tout simplement en train de rager.
6. Si vous pensez le contraire, canalisez-vous et appelez un membre du Staff (/// + la raison du ticket).
7. En cas de doute sur l'interprétation du règlement, demandez l'avis d'un membre du staff ou du chef-serveur.
8. Mentir en disant « c'est un autre membre du staff qui m'a dit que... » ne vous apportera rien de bon.
9. La durée d'un bannissement est arbitrairement choisie par le membre du staff en charge de vous bannir.
10. Spam-tickets = kick (sans remboursement).
11. Pour parler en HRP : "// + votre message"
12. Pour parler en anonyme : "/ano + votre message"
13. Pour passer une publicité : "/pub + votre message"
14. Pour faire un ticket : "/// + votre message"
15. Le français est la seule langue parlée en jeu.
16. Provoquer des joueurs dans le chat est interdit.
17. Si vous rencontrez un problème, merci de détailler au maximum votre souci dans le ticket.
18. Il est interdit de faire de la pub pour sa famille (recrutements).

CCrash, kick, bannissements et remboursements :
1. En cas de crash ou clean-up du serveur, les demandes de remboursement (grosse(s) perte(s) uniquement) se feront sur le forum.
2. Si vous n'avez pas perdu grand-chose mais que vous souhaitez quand même un remboursement, un membre du staff vous remboursera.
3. Si ça ne concerne pas le serveur et que votre jeu se ferme seul, crash ou que vous tombez AFK suite à une inactivité, nous ne sommes pas responsables.
4. Les remboursements sans preuves (screens, rec etc.) ne peuvent pas dépasser la somme de 200.000€.
5. Pour tout remboursement de plus de 200.000€, faites une demande sur le forum.
6. Le staff se réserve le droit de kick quelqu'un à tout moment pour toute raison qu'il trouvera nécessaire (exemple : slot, ping élevé, nom pas rôle-play etc.) sans remboursement.
7. Aucun remboursement ne sera effectué après un « clean up » ou un « reboot » annoncé plusieurs minutes avant.
8. Pour pouvoir être remboursé, prenez des screens ou utiliser un rec avant.
9. L'argent contenu dans les printers n'est pas remboursable (uniquement le prix d'achat du printer vous sera rendu).

DArgent et compte Steam :
1.
Tout échange et/ou don d'argent in-game (sans motif rôle-play) de plus de 100.000€ est interdit et est passible d'une réinitialisation d'argent de 50% pour les personnes concernées.
2. Votre compte Steam est personnel (il ne peut être transmis ou donné à autrui).
3. Vous êtes responsable de la sécurité de votre compte Steam (si vous le prêtez et que vous venez à vous faire bannir d'un de nos serveurs, ce sera votre problème).

EHRP-vocal et nom rôle-play :
1. Pas d'HRP-vocal : utiliser un langage sortant du contexte rôle-play (exemple : "je vais appeler un admin" ; "tu vas te faire bannir" etc.).
2. L'HRP-vocal est passible d'un bannissement de 24h.
3. Pour parler en HRP : "// + votre message"
4. Avoir un nom rôle-play est obligatoire (pour changer de nom rôle-play in-game : F4 > Commandes > Changer de nom rôle-play)
5. Il est interdit de choisir un nom rôle-play créant un jeu de mots obscènes ou un nom rôle-play controversé attisant la haine.

FProps, travers et constructions :
1.
Les props doivent être maintenus par une base (les props qui voleront seront supprimés).
2. Les props (où l'on voit que d'un côté) sont strictement interdits, ceci est considéré comme un use-bug.
3. Vous ne pouvez pas construire en dehors de la ville (excepté si votre construction est jugée utile).
4. Pas de props-block : prendre un props et empêcher le passage au niveau d'une porte, d'un garage, d'un spawn etc.
5. Quand vous utilisez un fading-door et qu'il n'y a pas de keypad et/ou bouton de chaque côté, ceci est considéré comme du props-block.
6. Il est interdit de condamner une porte et/ou un endroit (keypad et fading-door obligatoire).
7. Il est interdit de mettre plusieurs keypad pour une construction (2 keypad et 2 sas maximum pour une construction).
8. Les keypad ne doivent pas être cachés (ils doivent être visibles à côté des props).
9. Pour ouvrir une porte reliée à un keypad, vous devez obligatoirement entrer le code (vous êtes autorisé à utiliser votre touche prédéfinie uniquement si vous n'êtes pas en action rôle-play).
10. Il est interdit de refermer son fading-door (avec votre touche prédéfinie ou manuellement) une fois qu'il a été ouvert par un keypad-crack (excepté après l'action)
11. Il est interdit de refermer sa porte une fois qu'elle a été ouverte par un lockpick (excepté après l'action).
12. Les meurtrières (exemple : laisser de petits espaces entre des props ; ne laisser dépasser que le haut de votre tête ; props visibles que d'un seul côté ; des conduits/sas trop longs etc.) sont interdites.
13. Les miradors (poste d'observation/de surveillance trop hauts) sont également interdits.
14. Vous n'avez pas le droit de mettre une porte (ou fading-door) directement sur une autre (double porte / double fading-door) [laisser sa porte ouverte en revient au-même]).
15. Il est interdit d'utiliser les touches de votre clavier ou votre bouton pour contrôler vos fadings-doors (use-button) en pleine scène rôle-play.
16. Le travers (tirer à travers quelque chose) est autorisé uniquement sur les portes en bois, les vitres et les matériaux où l'on voit des deux côtés (excepté pour les vitres de l'ascendeur de la mairie).
17. Il est interdit de lockpick un props ou une construction relié à un keypad.
18. Il est interdit de braquer et/ou cambrioler un appartement/hangar en construction (temps maximum d'une construction : 10 minutes).
19. Avant chaque agencement, servez-vous de l'outil "3D2D Textscreen" pour prouver que vous êtes bel et bien en installation (obligatoire si vous ne souhaitez pas vous faire cambrioler).
20. Stacker plusieurs props dans un même props est interdit.
21. Il est interdit de poser des props pendant une scène rôle-play (sauf pour la gendarmerie ou le GIGN en cas d'intervention).
22. Les énormes constructions sont interdites (n'abusez pas sur la hauteur de vos props).
23. À partir du moment où un fading-door a été ouvert par un keypad-crack, interdiction de refermer le props avec l’aide de sa touche prédéfinie, un keypad ou un bouton (sauf si fin de l’action).
24. Si vous vous servez de l'outil "3D2D Textscreen" pour montrer que vous êtes en construction, il vous sera interdit de printer ou d'exercer un métier physique (weed/méthamphétamine ; businessman ; mineur de bitcoins etc.) lors de votre agencement.
25. Le fait de détourer/obstruer la vue d'une pièce avec un ou plusieurs props noir(s) (models/rendertarget) est interdit.
26. Il est interdit de tirer sur des murs et/ou props pour faire des ricochets avec vos balles.
27. ll est interdit de protéger sa caméra avec un fading-door et un keypad.
28. Il est interdit de poser un props devant une caméra pour y cacher la vue.
29. La mise de props limitant le passage qu'à une seule personne est interdite (limitant le passage à moins de 2 personnes [l'une à côté de l'autre] en même temps).
30. Les constructions forçant le passage accroupi sont interdites.
31. Il est interdit de construire sur un parking (hôpital ; en face de la mairie ; en face des HLM mairie ; à côté des HLM Taco-bell etc.), c'est réservé aux véhicules.
32. Les constructions complètement difformes, bordéliques, irréalistes ou mal réalisées pourront être détruites par un membre du staff.
33. Les constructions laissant littéralement aucune chance aux personnes voulant attaquer sont interdites.
34. Les matériaux complètement invisibles (models/effects/vol_light001) sont strictement interdits (changer l'opacité d'un props pour le rendre totalement transparent est également interdit).
35. Il est interdit d'utiliser des props avec des matériaux et/ou couleurs empêchant une visibilité correcte.
36. Il est interdit d'utiliser un keypad qui servira à rouvrir ou refermer une construction ayant déjà été keypad-crack juste avant.
37. Il est interdit d'utiliser un outil (keypad, bouton etc.) pour s'en servir comme courte-échelle.

GBraquages, prise d'otages et FearRP :
1.
Il est interdit de braquer ou cambrioler seul (2 personnes minimums).
2. Il est autorisé de braquer ou cambrioler seul ou pour certains métiers (voir le tableau des règles par métiers).
3. Il est interdit de braquer et/ou tuer les joueurs "inactifs".
4. Pour soutirer de l'argent à quelqu'un, c'est 5.000€ maximum.
5. Il est autorisé de tuer quelqu'un qui n'a pas 5.000€ sur lui (les 3 sommations devront être appliquées avant).
6. Vous ne pouvez pas demander ou voler l'arme d'une personne que vous braquer.
7. Vous devez respecter le Pain-RP et le Fear-RP.
8. Pain-RP = la douleur (exemple : quand on vous tire dessus, lorsque vous faites une lourde chute etc.)
9. Fear-RP = la peur (exemple : lorsque l'on vous menace avec une arme ; lorsqu'on vous menace de vous tuer etc.)
10. Si vous êtes détenteur d'une arme et que vous menacer quelqu'un avec, avant de tirer, assurez-vous d'effectuer des sommations (3 sommations de 30 secondes [1 sommation toutes les 10 secondes] pour l'écrit) - (autrement, les sommations peuvent aussi s'effectuer à l'oral ou en tirant à proximité [l'abus de coups de feu ; free-shoot ou "gâchette facile" sera fortement sanctionné]).
12. Les sommations ne sont pas obligatoires pour les gangs et les familles (uniquement entre eux [mercenaires compris]) avec raison rôle-play obligatoire.
13. Il n'est pas obligatoire d'effectuer des sommations si vous êtes dans votre domicile et qu'on y rentre par effraction.
14. Les personnes qui entrent par effraction dans un domicile doivent quand même effectuer des sommations (sauf si le propriétaire a déjà tiré).
15. Il vous est interdit d'appeler l'ambulancier chez vous pour le prendre en otage.
16. Il vous est interdit d'appeler l'armurier chez vous pour le prendre en otage.
17. Il vous est interdit d'appeler le cuisinier chez vous pour le prendre en otage (il est interdit de prendre en otage le cuisinier tout court).
18. Il vous est interdit de braquer l'ambulancier pour avoir des frais médicaux gratuits ou en recevoir plus rapidement (mais il peut se faire braquer pour une somme d'argent).
19. Il vous est interdit de braquer l'armurier pour avoir des armes ou objets gratuitement (mais il peut se faire braquer pour une somme d'argent).
20. Il vous est interdit de braquer le cuisinier pour avoir de la nourriture gratuitement (mais il peut se faire braquer pour une somme d'argent).
21. Il vous est interdit de braquer le dépanneur pour avoir la réparation d'un véhicule gratuitement (mais il peut se faire braquer pour une somme d'argent).
22. Il faut 4 gendarmes (minimums) pour pouvoir faire une prise d'otages, un braquage de banque, un braquage de bijouterie, braquer l'armurerie [gendarmerie] ou faire un attentat.
23. Il ne peut pas y avoir une prise d'otages en même temps qu'un braquage de banque, un braquage de bijouterie, un braquage de l'armurerie [gendarmerie] ou un attentat (et vice-versa).
24. Il faut être minimum 2 (gangs et familles uniquement) pour braquer la banque, faire une prise d'otages, braquer la bijouterie ou braquer l'armurerie [gendarmerie].
25. Le contre-braquage est autorisé pour la banque, l'armurerie [gendarmerie] et la bijouterie uniquement si la gendarmerie n'est pas présente sur les lieux.
26. Lors d'une prise d'otage(s), le montant maximum par otage(s) est de 10,000€ (20,000€ pour le maire).
27. Vous n'avez pas le droit de braquer la même personne et/ou cambrioler la même maison plusieurs fois d'affilée (10 minutes d'attente).
28. 10 minutes d'attente entre chaque action rôle-play impliquant la gendarmerie et/ou le GIGN.

29. Les effractions sont autorisées sans forcément qu'il y ait de forces de l'ordre sur le serveur (pareil pour le racket).
30. Toute effraction dans la banque sera comptée comme un braquage de banque.
31. Vous pouvez braquer et/ou menacer une personne lors d'une action rôle-play (hors pour demander 5.000€) pour libérer quelqu'un.
32. Lors d'un braquage (armurerie [gendarmerie], bijouterie ou banque), il est interdit de tuer le négociateur quand il intervient pour négocier.
33. Les négociateurs n'ont pas le droit d’être pris en otage.

34. Les guerres de gangs ou familles se font en /pub (il faudra l'accord des deux chefs respectifs).
35. C'est uniquement les chefs respectifs qui peuvent accepter, refuser ou demander une guerre.
36. Vous n'avez pas le droit de tuer, braquer ou arrêter le maire sans raison (excepté s'il est en dictature [20 minutes d'attente]).
37. Si vous venez à vous faire braquer par 3 personnes (minimum), il faudra baisser son arme et se rendre (même si vous aviez une arme de sortie auparavant).
38. Vous n'avez pas le droit de sortir votre arme si vous êtes vous-même braquer.

39. Le contre cambriolage est interdit.
40. Il est interdit d'utiliser la fonction "/ano" pour donner de fausses informations par rapport à une action qui ne vous concerne pas.
41. Il est interdit de mentir sur la position d'un otage.
42. Il est interdit de prendre en otage un joueur du même métier que vous (les faux-otages sont également interdits).
43. Il est interdit de négocier avec les drones.
44. Lors de chaque braquage (banque, armurerie et bijouterie), il faudra obligatoirement un otage.
45. Seul, vous pouvez braquer/menacer un joueur (hors le racket de 5,000€) pour demander à un joueur de partir ; en menaçant un gendarme pour la libération d'un proche ; pour des excuses etc.
46. Le nombre maximum d'otages est limité à 10 personnes.
47. Il faut être minimum 2 (gangs et familles uniquement) pour pouvoir voler le véhicule d'un joueur.

HPrinters :
1.
Il est autorisé de voler les printers des joueurs (VIP, ou non) uniquement pour les métiers où la possession de printers est autorisée.
2. Si vous le souhaitez, vous pouvez détruire les printers d'autrui.
3. Il est interdit de donner un printer VIP à un joueur non VIP.
4. Il est interdit de détruire ses printers en action rôle-play.
5. Les joueurs (dont le métier est autorisé) peuvent printer où ils veulent, c’est à leurs risques et périls (excepté au QG GIGN, au concessionnaire, dans la gendarmerie, au spawn, au taco-bell, à l'hôpital etc.).
6. Il est possible d'entendre le son des printers.

IDivers :
1.
Pas de free-kill : tuer une personne sans raison rôle-play.
2. Pas de free-tase : taser une personne sans raison rôle-play.
3. Pas de free-shoot : tirer sur une personne sans raison rôle-play.
4. Pas de free-démote : rétrograder un joueur pour tout autre raison que AFK.
5. Pas de free-arrest : arrêter quelqu'un sans raison rôle-play.
6. Pas de free-jail : mettre quelqu'un en prison sans raison rôle-play.
7. Pas de props-climb : prendre un props et s'en servir comme escalier pour aller dans un endroit inaccessible ou chez des gens.
8. Se servir d'un véhicule pour rentrer chez quelqu'un et/ou quelque part, est interdit.
9. La courte échelle est interdite.
10. Nous ne sommes pas dans « fast and furious », soignez votre conduite au maximum (vous pouvez vous permettre quelques infractions, mais sans plus).
11. L'excuse du serveur qui lag, du véhicule ingérable ou de votre mauvaise connexion ne fonctionnera pas à chaque fois.
12. Pas besoin de frapper un joueur pour qu'il "oublie tout".
13. Utilisez le /me est préférable (exemple : /me l'assomme)
14. Respectez le NLR : « New life rule / Règle nouvelle vie »
15. Quand vous êtes mort, vous ne vous souvenez plus de votre ancienne vie.
16. Vous ne pouvez pas retourner sur votre ancienne zone avant que l'action rôle-play soit terminée.
17. Pas de méta-gaming : connaître les informations de quelqu'un grâce à l'HUD (exemple : lire le nom d'une personne quand elle parle, regarder le métier des joueurs via le tab etc.).
18. Interdiction d'exploiter des bugs.
19. Use-bug = bannissement permanent.
20. Faites preuve de bon sens durant vos scènes rôle-play.
21. Respectez les scènes rôle-play des autres joueurs.
22. Ne pas abuser du micro en diffusant de la musique ou des bruits étranges (spam-micro).
23. Les soundboards sont strictement interdits.
24. Avoir un micro de bonne qualité est indispensable (excepté pour certains métiers).
25. Vous n'avez pas le droit de ranger votre arme dans votre inventaire (avec la commande /drop ou la commande !invholster) en action rôle-play.
26. Il vous faudra attendre 5 minutes avant de pouvoir ranger votre arme dans votre inventaire.
27. Restez fair-play.
28. Ne considérez pas votre mort comme une défaite mais comme une suite logique lors d'une action rôle-play.
29. Il est interdit de sortir une arme (de votre inventaire) en pleine scène rôle-play.
30. Il est interdit de tuer les joueurs du même métier que vous (exemple : un mafieu qui tue un autre mafieu ; un braqueur qui tue son chef pour pouvoir prendre sa place etc.)
31. Faites attention sur qui vous tirer lors d'une scène rôle-play, les dommages collatéraux ne doivent pas servir d'excuse.
32. Vous n'avez pas le droit de voler une arme ou de l'argent lors d'une transaction avec un commerçant.
33. Il est interdit d'organiser des combats de boxe en ville.
34. Si vous souhaitez organiser des combats de boxe en ville (ou autres type d’événement), il y a une catégorie « évent » sur le forum.
35. Le NLR-job (exemple : retourner dans son ancien métier directement après sa mort) est interdit pour les métiers suivants : Terroriste VIP ; maire/dictateur etc.
36. Que ce soit par un médecin ou n’importe qui, un joueur n'aura pas le droit de retourner jouer sa scène après avoir été réanimé.
37. Le bénéfice maximum est de 5.000€ pour les métiers suivants : Armurier, cuisinier, quincailler et bicraveur.
38. Le grand saut de la falaise, au chalet, n'est pas considéré comme "rôle-play".
39. Il est interdit de détruire les entités du mineur de bitcoins (vous êtes seulement autorisé à prendre l'argent dans les bitminers).
40. Il est interdit de détruire les entités du businessman (vous êtes seulement autorisé à prendre l'argent dans les workplaces)
41. Il est interdit d'exercer des actions rôle-play à l'intérieur d'une zone-safe (au spawn et dans le concessionnaire).
42. On ne répond pas au NoRP par du NoRP (risque de bannissement permanent).
43. Donner une arme VIP aux joueurs non VIP est strictement interdit (risque de sanction très lourde).
44. Quand vous êtes menotté, vous êtes dans l'incapacité d'ouvrir une porte, d'activer un ascenseur etc.
45. Monter sur les toits (via le décor ou certains perma-props de la map) pour jouer "tranquillement" ou pour créer une action est interdit.
46. Avoir un "Anti-AFK" est strictement interdit.
47. Les purges sont interdites sur le serveur.
48. Le permis de port d'arme(s) procuré par le maire ne concerne que les armes de poing.
49. S'il y a un motif de fouille valable (visibilité sur un joueur armé et/ou menaçant, visibilité sur des coups de feu etc.) de la part de la gendarmerie, les armes métiers peuvent être confisquées.
50. Vous pouvez vous accaparer une zone (exemple : quartier riche ; chalet etc.) si vous possédez un gang de 4 personnes réunis minimum.
51. On ne démote pas un joueur car il ne joue pas rôle-play (on contacte un membre du staff de préférence).
52. Pas de power-gaming (Force-RP compris) : essayez de forcer d'autres joueurs à participer au jeu de rôles dans lequel ils ne veulent pas forcément s'engager (uniquement dans certaines actions irréalisables).
53. Il est autorisé aux joueurs de (re)-rejoindre une action en cours (lors d'une connexion, quand vous êtes dans un autre métier ou après un crash).
54. De manière générale, le meurtre doit être la dernière solution envisagée lors d’une action rôle-play.
55. Il est interdit de prendre certains lieux publics comme QG (hôpital, concessionnaire, spawn, mairie, tacobell etc.).
56. Que les gendarmes soient en formation, ou pas, les actions continuent.
57. Il est interdit de voler les véhicules de fonction (dépanneur, gendarmerie, ambulancier).
58. Il est interdit de s'équiper de kevlar(s) en action rôle-play.
59. Les voitures n'ont pas le droit de posséder l'apparence de la gendarmerie (hors gendarmerie, évidemment).
60. Il est interdit d'utiliser un slot de métier pour ne rien faire (toute personne qui ne jouera pas son métier se verra set-team en chômeur ou bien kick du serveur).
61. Les annonces ayant pour but la provocation gratuite sont interdites.
62. Il est interdit de menacer une personne de sanction staff (seuls les staffs décident de sanctionner, ou non, un joueur).
63. Il est interdit de voler les boîtes de munitions lors de l'achat aux distributeurs.
64. ll est interdit de s'asseoir sur un véhicule qui roule.
65. Vous ne pouvez pas entrer dans un véhicule qui n'est pas le vôtre sans raison valable.
66. Vous n'avez pas le droit de changer d'apparence en pleine scène rôle-play.
67. Il est interdit de lockpick un véhicule se trouvant à l'intérieur ou sur le parking du concessionnaire.
68. Il est interdit de déclarer une guerre contre la gendarmerie.
69. Les gendarmes ont le droit de vous fouiller s'ils vous ont vu avec vos armes en main (toutes les armes [hormis lockpick et keypad] pourront être confisquées).
70. Le bunny-hop et le jump-shot est interdit (le fait de sauter en l'air plusieurs fois de suite pendant une interaction avec des joueurs [échange de tirs ; éviter un coup de taser ; quand on est pointé par une arme etc.)].
71. Interdiction de casser les véhicules pour les faire despawn [exception lorsqu'un véhicule est bloqué et qu'il n'y a pas de staff(s) connecté(s)] - (néanmoins, vous pouvez détruire le véhicule d'un autre joueur [avec raison rôle-play obligatoire]).
72. Vous pouvez commander maximum 4 pizzas au cuisinier (uniquement s'il y a du monde au taco-bell).
73. Les alliances métiers sont interdites (excepté pour certains métiers).
74. Certains métiers peuvent faire alliance (voir dans les règles précises par métiers).
75. Il est interdit de rentrer dans un bâtiment (public, ou non [sauf garage]), avec son vélo ou sa moto.
76. Échanger des otages contre de la nourriture, des objets ou des armes est interdit.
77. Tirer sur des boîtes de munitions pour créer une explosion est strictement interdit.
78. Il est interdit de tirer avec son arme en étant passager d'une moto.
79. 5 minutes après le /me et la sommation orale, la/les victime(s) pourra/pourront retrouver la mémoire et ainsi, ce souvenir de ce qu'il s'est passé (donc, du moment où ils se sont fait assommés).
80. Une fois le permis de port d’arme acquis (via le biais du maire), l’arme de poing, l'arme blanche ainsi que l’arme lourde sera « autorisée » uniquement en cas de légitime défense (les joueurs se baladant avec une arme lourde en main, pensant qu’ils ne risquent rien car ils ont une licence, pourront être arrêtés si la gendarmerie estime que la légitime défense n'est pas présente).
81. Si un membre du staff estime, avant ou pendant, qu'une action est basée uniquement sur le gun-fight, il se verra alors autoriser à mettre un terme à l'action et sanctionner, si nécessaire, les joueurs cherchant uniquement à se tirer dessus sans but précis.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses