Serveur #1 Plainte contre Evan Orlando

Ryan Pétou

Membre Actif
6/3/19
147
72
28
ID Steam: STEAM_0:0:84686565
Nom + Prénom IG: Ryan Pétou
Date, Heure: Cette semaine. Normalement : le 10/10/19.
Raison de la plainte: Principalement Incitation à la haine. Je note notamment une forme d'insolence dans l'ensemble de ses dires.

Le Nom + Prénom et ID Steam de la personne concernée: Evan Orlando; STEAM_0:1:481014796

Arguments pour la plainte:

Après la plainte de Paul Azarov, en voici une nouvelle où l'on le voit littéralement entrain d'affirmer une forme de haine envers les Gendarmes et les GIGN; cela partant d'une simple arrestation du Maire. (J'ai le rec complet si besoin mais je pense que la discussion suffit largement).

Liste des liens, par ordre.

(A l'issus de cette plainte, je n'attend aucune justification de l'individu en question concernant ses dires car il n'y a rien à nié. Tout les messages échangés sont dans ces screens)
J'attend uniquement l'intervention d'un staff, celle de Gaspar si nécessaire concernant le soit-disant Farm de Playtime d'un GIGN dont il nous fait l'éloge dans la discussion.

@Gaspar Ouellet (DJTB) (Menace de plainte sans arrêt contre les Gendarmes et GIGN)
Désolé pour l'identification dans ma plainte Gaspar, si tu ne juges pas nécessaire d'intervenir concernant cela.

Dernière édition:

Evan Orlando

Membre Actif
17/2/19
95
19
8
24
Peux tu me dire qui est Jack Marabou ?
Je dis juste la vérité,la plus part des joueurs se plaignent car vous attaquez pour rien !
Et oui des gm farment bien le playtime,à vous de surveillez;)
J'en ai parlé avec un staff hier et c'est bien pour me faire prendre une sanction.

Evan Orlando

Membre Actif
17/2/19
95
19
8
24
En plus il me semble j'ai des recs alors je ne ferai pas de plainte,je ne suis pas la personne à faire des plaintes tout le temps.Car si je fais des plaintes 1 ou 2 gendarmes se ferai démote.En aucun cas je ne vous aimes pas au contraire c'est juste des fois vous abusez un peu.J'avoue que je suis mauvais joueur et je n'ai pas de sang froid.Tout le monde a des défaults

Dernière édition:

Thibaud Erano

Membre qui aime le forum
1/5/19
259
110
43
18
Bonjour,

Alors déjà, que tu le veuille ou non, Evan à le droit de réponse quand tu fais une plainte sur lui.

De plus dans tes screens je ne vois rien de sanctionnable, à la limite un poil de provocation, mais ce n'est pas non plus très prononcé,

Je pense vraiment qu'il serait temps, que ce soit d'un côté ou de l'autre, d'arrêter de spam les plaintes/tickets inutiles uniquement dans le but de faire prendre des sanctions.

Vous êtes tous deux des joueurs actifs du serveur alors apprenez a jouer ensemble et si jamais vous avez un problème, le mieux c'est d'en parlez entre vous et d'essayer de régler le soucis sans faire de plaintes au moindre petit détails.

Cordialement, Thibaud Erano.

Evan Orlando

Membre Actif
17/2/19
95
19
8
24
Bonjour Thibaud , j'avoue des fois j'ai pas de sang froid mais je serai m'abstenir en revanche Ryan doit faire des efforts aussi et à ne pas faire de plaintes.Je ne veux pas de sanctions et je veux ne pas que Ryan a une sanction,nous sommes la pour jouer et non pour se faire prendre des sanctions.;)

Ryan Pétou

Membre Actif
6/3/19
147
72
28
Essaye de m'en faire prendre, qu'on rigole un peu.

Je crois que tu saisies pas très bien l'ampleur de ces mots rien que dans la réponse qu'il vient de formuler.

Dernière édition:

Thibaud Erano

Membre qui aime le forum
1/5/19
259
110
43
18
Bonjour,

Si vous voulez en parlez plus profondément, histoire d'arranger votre embrouille, je vous propose de venir en parler ensemble sur ts (Je superviserai), car j'ai l'impression que pour l'instant ça ne mènera a rien. Donc autant en parler de vive voix, et ça sera plus simple qu'à travers des plaintes.

Ryan Pétou

Membre Actif
6/3/19
147
72
28
Deux Plaintes pour le même motif, il faudrait être aveugle mais enfin, je vais passer au de là de cela et attendre déjà de faire remonter les menaces de plaintes qu'il formule sans cesse, là en l’occurrence dans cette plainte.

Néanmoins, le ton insolent en début de message, je m'en passerais et je ne pense pas que tu aies lu ma plainte. En effet : "A l'issus de cette plainte, je n'attend aucune justification de l'individu en question concernant ses dires car il n'y a rien à nié. Tout les messages échangés sont dans ces screens" , ce que j'ai dit est totalement légitime. Si je n'attend aucune justification, c'est un opinion subjectif. Cela signifie qu'il doit se justifier au près d'un staff et non pas de moi. .... J'attend l'intervention d'un autre staff dans cette plainte. Autrement je ferai remonter le reste; là n'est pas le soucis.

az.PNG

Thibaud Erano

Membre qui aime le forum
1/5/19
259
110
43
18
C'est pas parce qu'il y a deux plaintes sur la même personne et pour le même motif que cette personne est fautive, tu as très bien pu te mettre d'accord avec Paul pour faire la plainte. Je le répète, si tu veux en parler sur ts avec lui, dit le moi, et j'organiserai cela.

Ryan Pétou

Membre Actif
6/3/19
147
72
28
Mais enfaîte tu n'es absolument pas impartial dans l'histoire.

Je le vois clairement dans le sens où il a commis deux "motifs de plaintes" et que tu prends malgré tout sa défense. A aucun moment, tu me dis que l'on a soit disant fait un marché avec Paul.
1570900505024.png

Nous avons fait 2 plaintes sur lui; porté sur des faits concrets, donc par conséquent il n'y a pas d'accord qui a été mis en place entre Paul et moi.

Ce sont des plaintes pour la même raison, porté à deux moments différents.

Quel genre de staff crie au complot alors que ce sont des plaintes porté sur des faits réels et non pas modifié ou quoi que se soit. Elles sont apportés tel quel.

Elles ne sont pas modifié vue que tu les as tels qu'elles sont. Il est du devoir d'un staff de la traiter tel qu'elle.

Je ne juge pas nécessaire d'accorder une partie de mon temps à cette personne.

Je demande seulement un avis neutre dans l'histoire. Pas celui d'une personne qui porte une distinction subjectif sur les deux personnes.

Si maintenant j'ai mal interprété tes ambitions Thibaud, je te laisse me les ré-énoncer.

Thibaud Erano

Membre qui aime le forum
1/5/19
259
110
43
18
Alors pour commencer, je n'ai fait aucune distinction entre vous deux, je n'ai pas crier au complot, tu as juste définis l'acte d'Evan comme véridique parce qu'il y avait deux plaintes sur lui pour le même motif, et je t'ai démontrer que cela n'étais pas forcément vrai, avec un exemple a l'appuie.

Ensuite j'ai juste proposer un entretien entre vous deux pour éclaircir au mieux les choses, sans forcément prendre de sanctions.

Et j'ai aussi donné mon avis sur tes screens, qui pour moi, ne montrent rien de sanctionnable.

Après je suis de ta famille je ne peux donc pas prendre ta plainte, j'expose mon avis et une éventuelle solution, c'est tout

Ryan Pétou

Membre Actif
6/3/19
147
72
28
En effet, je m'attendais que tu dises ça.

C'est pourquoi, j'attend l'intervention de quelqu'un d'impartial.

Je souhaite du concret, quelque chose qui donnera fin à la discussion. Surement pas un avis superficiel me proposant de discuter avec la personne. Surtout que tu connais la situation opposant cette personne d'une part, à la majorité des Gendarmes/ GIGN confondus.

Willy Bako

Chef-Serveur #4
Membre du personnel
Chef Serveur #4
SuperAdmin
7/11/17
995
292
63
Ile-de-France
Bonjour ! Je me permet de venir sur le topic du coup ..

Je connais personne, n'y d’Adam n'y d’Ève mais, je vois que la puérilité à atteint son paroxisme ici. Ryan, tu ne réfléchis pas plus loin que Orlando étant donné que tu prends le temps de lui répondre et de véhiculer cette 'incitation à la haine'. Si vous n'arrivez pas à discuter et à vous mettre d'accord, à cautionner des propos pareille, et de remettre en cause l'impartialité d'un staff sur son point de vue, alors la plainte est ignorée. Faites votre vie de votre côtée, arrêter de polluer le HRP pour savoir qui est le méchant, et laisser parler l'autre dans le vent la prochaine fois.

Je demande à ce que cette plainte sois clôturée pour 'Manque de preuve' et plainte sans arguments fondée. C'est plus personnel que autre chose.

Ryan Pétou

Membre Actif
6/3/19
147
72
28
D'accord, donc si je m'en tient à vos propos, je dois laisser une personne profaner des menaces de plaintes ?

Si je m'en tient de nouveaux à vos dires : "Si vous n'arrivez pas à discuter et à vous mettre d'accord, à cautionner des propos pareille, et de remettre en cause l'impartialité d'un staff sur son point de vue, alors la plainte est ignorée. "

C'est dans les habitudes des staffs d'inventer de nouvelle règles sur le tas ? Parce que je n'ai en aucun cas vue dans la section plainte, marqué : " Quiconque remet l'impartialité d'un staff en question est passible d'un refus de la plainte" (ignorer = refus). Il est probable que je me trompe, mais quoi qu'il en soit, je lui ai donné tout les éléments d'une plainte. Je n'attendais qu'une seul et unique réponse, pour que le topic ne soit pas trop long : Refusé ou bien Accepté.

Serte, le faites de remettre en question l'impartialité d'un staff était un peu osé de ma part, mais là elle était flagrante; se fut d'ailleurs légitime de le dires puisque, dans ces conditions, il ne faisait que porter défense à Evan en me donnant des avis subjectifs. Or, je cherche à appliquer le règlement, je ne cherche donc pas d'avis personnel.

Pour en revenir au sujet de ma plainte, je me permet de la dévier vers les Menaces qu'il fait à l'encontre des autres membres :
1570912156074.png
Il se permet d'ailleurs, de critiquer la Gendarmerie, au point même d'avilir celle-ci à chaque fin d'action. Je veux bien concevoir que ce soit un jeu où l'énervement du client soit existant, mais dans ce cas, je ne demanderais qu'à essayer d’apaiser celle de cette Personne.

Forte heureusement, tu n'es pas présent sur le #1, ce fut donc parfaitement honorable de ta part de vouloir clôturer ce post, mais il me semble qu'il sera transmis à un autre staff (sauf si c'est vous).

Néanmoins, j'aimerai rebondir sur une de vos citation : " Faites votre vie de votre côtée, arrêter de polluer le HRP pour savoir qui est le méchant, et laisser parler l'autre dans le vent la prochaine fois. "; si je fais cette plainte, ce n'est pas pour qu'on me rabaisse à son niveau juste ensuite, c'est pourquoi je préférerai que l'on m'évite tout rapport d’analogie avec celle-ci (Evan).

A contrario, ce poste a pour bute de garantir un chat sain, non pas de le polluer. Ce que j'attend d'un staff ici-même, serait de pouvoir stopper sa "mascarade" ou bien même de lui affirmer ces tords. Enfin bref, quoi qu'il en adviennent, j'espère que se poste ne se clôturera sur un mécontentement de quiconque ayant parlé ici-même.

Dernière édition:
  • xD
Reactions: Willy Bako