Plainte contre Martinez Famoso, Arthur Kleins et Michou Famoso.

13 Oct. 2018
14
2
3
20
ID Steam: NJCVI (STEAM_0:0:71719272)
Nom + Prénom IG: Jonathan Bordes
Date, Heure: 18/12/18, 16h28
Raison de la plainte: NofearRP, NoPainRP, Metagaming, freeshoot (et une insulte)
Le Nom + Prénom et ID Steam de la personne concernée: Martinez Famoso, Arthur Kleins, Michou Famoso.

Arguments pour la plainte:

Martinez Famoso, seul, en voiture, conduit n'importe comment (dérapage, fonce sur une voiture plutôt que de l'éviter) devant nous, alors que j'étais en patrouille avec Patrick Molotov. Forcément, nous voulons l'arrêter pour conduite dangereuse. Alors que sa voiture est bloquée par dessus l'autre véhicule, nous sortons et le pointons à bout portant pour lui demander de descendre. Plutôt que d'obtempérer, il active sa nitro pour s'enfuir (NofearRP) et nous sommes obligés de lui tirer dessus. Forcé de descendre après un lourd choc et une voiture explosée, il refuse de se faire menotter et cours alors que mon collègue le pointe avec un fusil à pompe, puis un tazer (NopainRP, voiture explosée et il n'est pas sonné par le choc, et NofearRP, pointé et cours).

Je le préviens plusieurs fois à l'oral qu'il va se faire taser si il ne s'arrête pas, mais il continu, je le tase alors pour le menotter. Notez d'ailleurs que, depuis le début de l'action, alors que j'étais à proximité, nous ne l'avons pas entendus UNE SEULE FOIS parler dans une radio. Je lui met alors l'amende, pour arme lourde, délit de fuite et conduite dangereuse. Il est menotté donc on ne le tient plus en joue. Il se plaint en HRP (écrit) que je le fouille, je lui réponds alors qu'on avais tout à fait le droit, suite au délit de fuite, comme on me l'a confirmé juste après. Puis, il refuse l'amende, forcément il sait bien ce qu'il va se passer ensuite, donc il n'allait pas payer pour rien. Suite au refus, je le met dans la voiture, voulant l’amener en prison.

Puis, alors que nous ne le pointions encore une fois plus, nous recevons des tirs qui détruisent la voiture, alors que les personnes qui nous tiraient dessus n'avaient aucune raison; à l’occurrence, ses collègues, pouvaient venir nous braquer sans nous tuer pour libérer leur amis (Freeshoot de Arthur Kleins, et Michou Famoso). Mais, le problème est que nous n'avons pas entendus une seule fois Martinez prévenir ses amis dans la radio sa position, ou la situation. De plus, menotté, il était impossible pour lui de le faire, je l'accuse donc de métagaming et NoRP (radio sans parler dans le jeu, de plus inutilisable vu que menotté et arrêté.). Un peu après, Michou Famoso insulte dans le tchat.

Pour résumer, j'accuse :

- Martinez Famoso : de NoRP (conduit n'importe comment devant nous), NofearRP (ne descend pas de son véhicule en étant pointé deux fois), NopainRP (cours tranquillement après l’explosion de son véhicule, alors qu'il était dedans), Métagaming et à nouveau NoRP (radio sans parler dans le jeu, de plus inutilisable vu que menotté et arrêté.).

- Arthur Kleins : Freeshoot.

- Michou Famoso : Freeshoot & insulte hors RP.

Vidéo et/ou Screen (Obligatoire):

- Video de la scène (désolé, quelques légères coupures mais qui ne changent rien) :

- Screen de l'insulte :
http://www.noelshack.com/2018-51-2-1545154146-insulte.png

Personnes qui peuvent témoigner:
Patrick Molotov

cocoreyco

Membre Actif
8 Déc. 2016
95
15
8
17
Bonjour, je vais à présent me défendre en répondant à tes plusieurs accusations :
- Le NoRP, on venait de m'informer que des gens cambriolent mon appartement, j'accélère donc pour vite arriver chez moi logiquement je dérape et malencontreusement une voiture se trouvait sur la rue, je ne pouvais l'éviter vu ma vitesse. Il ne s'agit en rien de NoRP
- NoFear, tu dis que j'ai activé mon boost après que tu m'as demandé de descendre alors qu'on voit très bien dans le rec que le boost est activé avant. Il ne s'agit pas d'un délit de fuite j'ai activé mon boost pour débloquer et on voit que je ne me suis pas enfui à pied je suis resté assis. Pour quand j'étais pointé par un tazer, je ne me suis pas enfui je ne voulais pas qu'on me menotte, vous avez juste à me tazer (ce que vous avez fait).
- NoPainRP, nous ne sommes pas sur un serveur seriousRP, tu peux vérifier les règles il n'y absolument pas écrit que le NoPain est sanctionné.
- Metagaming et NoRP, j'ai déjà contacté mes collègues au tout début bien avant que je sois menotté, et de plus je pourrais te retourner la plainte, la deuxième patrouille est arrivée et je ne t'ai pas entendu utiliser une radio en jeu ?? Normal car TeamSpeak à toujours été utilisé comme moyen de communication est cela n'a jamais été sanctionné.

- Pour défendre mes collègues, il ne s'agit pas de Freeshoot car ils sont venu me libérer. Et nous n'étions pas de simples citoyens mais un gang.

Et je tiens à rajouter que je n'ai pas entendu les 3 sommations.
Bien à toi. Martinez.

Michou Famoso

Membre
25 Oct. 2018
39
18
8
22
Bonjour, je vais apporter une justification supplémentaire a celle de Martinez et t'expliquer mon "insulte".
Tout d'abord, je ne vois pas quelle règle précise qu'il est interdit d'avoir des radios dont les communications ne sont pas retransmises dans le jeu.. De plus, la radio des policiers obéit a la même règle : les joueurs présents a proximité d'un policier l'utilisant ne peut entendre ce qu'il se dit. Le jeu est fait ainsi. Je suis donc étonné que tu nous accuse de Métagaming, car bien évidemment, nous étions ensemble sur Ts et il se trouve qu'au moment ou Martinez nous demandais de lui venir en aide, Arthur et moi n'étions pas loin, ce qui explique notre arrivée rapide.
Ensuite, tu nous accuse de freeshoot. Le fait que notre collègue est sur le point de se faire embarquer ne justifie pas des tirs? Il est évidemment préférable que les personnes défendant leur collègue ai recours aux menaces verbales en menaçant les policiers avec des armes pour que ceux-ci relâchent l'interpellé. Le problème, c'est que les voitures étaient déjà en train de s'en aller, comme on le voit sur le Rec, mais, ce que tu a "oublié" de préciser, c'est que lorsque nous avons ouvert le feu, nous étions a une assez grande distance, ou en tout cas trop longue distance pour vous menacer oralement et pour vous obliger a relâcher notre collègue. Notre dernière option était donc de vous tirer dessus.
Pour finir, comme tu peux le comprendre avec un minimum de bon sens en regardant le screen du chat, le "ftg" qui, ceci dit, était totalement déplacé de ma part sans pour autant être une insulte grave , ne t'était absolument pas réservé mais visait Michel Heins, qui se mêlait dans la conversation sans être impliqué, se moquait ouvertement de Martinez depuis quelques minutes dans le chat HRP et agissait d'une manière toxique, cancer, et absolument pas RP. L'insulte que je lui balance est simplement le fruit de l'énervement et l'impatience que je ressentais a cause de lui. Je suis désolé si tu a pris cette insulte personnellement, et je t'assure qu'elle ne t'était pas reservé.
J’espère avoir éclairci tes doutes.
PS : selon mon humble avis, un délit de fuite pour une conduite dangereuse ne mérite pas d'emblée une fouille, mais mieux vaut en discuter avec des personnes qualifiées.

cocoreyco

Membre Actif
8 Déc. 2016
95
15
8
17
PS : selon mon humble avis, un délit de fuite pour une conduite dangereuse ne mérite pas d'emblée une fouille, mais mieux vaut en discuter avec des personnes qualifiées.
Pour ce qui est de la fouille en cas de délit de fuite je trouve cela normal mais le problème c'est que dans ce cas ci je n'ai pas fais de délit de fuite.

13 Oct. 2018
14
2
3
20
Bonjour, je me permet une dernière réponse avant d'aller sur TS pour pouvoir gérer ça (Ta présence serait bien Patric Vonberruf).
- Le NoRP, on venait de m'informer que des gens cambriolent mon appartement, j'accélère donc pour vite arriver chez moi logiquement je dérape et malencontreusement une voiture se trouvait sur la rue, je ne pouvais l'éviter vu ma vitesse. Il ne s'agit en rien de NoRP

Cambriolage ou non, quand tu vois une voiture de flics au loin, au pire tu ralentit et tu ne dérape pas, au mieux tu leur demande de venir t'aider.

- NoFear, tu dis que j'ai activé mon boost après que tu m'as demandé de descendre alors qu'on voit très bien dans le rec que le boost est activé avant. Il ne s'agit pas d'un délit de fuite j'ai activé mon boost pour débloquer et on voit que je ne me suis pas enfui à pied je suis resté assis. Pour quand j'étais pointé par un tazer, je ne me suis pas enfui je ne voulais pas qu'on me menotte, vous avez juste à me tazer (ce que vous avez fait).

Tu ment, et tu le sait bien, d'ailleurs la vidéo le prouve. Lorsque tu active ta nitro (ce que t'appelles le boost), un klaxon retentit, chose qu'on peut constater dans la vidéo, tu actives ta nitro bien après qu'on t'ait mis pointé et demandé de descendre, ton NoFear est INDÉFENDABLE. Préférer te faire tazer plutôt que de simplement te faire menotter, tu n'appelles pas ça du NoFear? Dans la vraie vie t'as un fusil à pompe sur le front et un tazer sur la joue t'évite de courir, encore une fois c'est indéfendable.

- NoPainRP, nous ne sommes pas sur un serveur seriousRP, tu peux vérifier les règles il n'y absolument pas écrit que le NoPain est sanctionné.

Pas besoin d'être sur un Serious pour savoir que quand tu te prends une balle dans la jambe, tu ne dois plus courir, non seulement car tu as peur mais aussi car tu souffre, bah quand ta voiture explose alors que t'es dedans, c'est pareil.

- Metagaming et NoRP, j'ai déjà contacté mes collègues au tout début bien avant que je sois menotté, et de plus je pourrais te retourner la plainte, la deuxième patrouille est arrivée et je ne t'ai pas entendu utiliser une radio en jeu ?? Normal car TeamSpeak à toujours été utilisé comme moyen de communication est cela n'a jamais été sanctionné.

Je vais commencer par me défendre. A 1min50 de la vidéo, (moins de 3 secondes avant que nous nous fassions tirer dessus), on peut très bien voir la patrouille de police arriver en voiture et monter la cote, puis les voir revenir à 1min58 alors que je n'ai jamais parlé dans la radio, on l'entend bien. Pour qu'on sois bien d'accord, il est autorisé et même conseillé d'utiliser TeamSpeak comme une radio, peut-importe le métier. Mais c'est aussi une BASE du rp de savoir qu'il faut parler en jeu quand tu donnes des informations RP sur TS. Exemple, en prise d'otage, le négociateur ne peut pas communiquer avec son équipe devant le preneur d'otage, sans parler en jeu.

Pour Michou je me contenterai de dire que en HRP, toute insulte est sanctionnée.

Patric VonBerruf

Ancien Staff
10 Juin 2018
1 282
277
83
17
LePetitDarkRp#4
Bonjour, je me permet une dernière réponse avant d'aller sur TS pour pouvoir gérer ça (Ta présence serait bien Patric Vonberruf).

Cambriolage ou non, quand tu vois une voiture de flics au loin, au pire tu ralentit et tu ne dérape pas, au mieux tu leur demande de venir t'aider.

Tu ment, et tu le sait bien, d'ailleurs la vidéo le prouve. Lorsque tu active ta nitro (ce que t'appelles le boost), un klaxon retentit, chose qu'on peut constater dans la vidéo, tu actives ta nitro bien après qu'on t'ait mis pointé et demandé de descendre, ton NoFear est INDÉFENDABLE. Préférer te faire tazer plutôt que de simplement te faire menotter, tu n'appelles pas ça du NoFear? Dans la vraie vie t'as un fusil à pompe sur le front et un tazer sur la joue t'évite de courir, encore une fois c'est indéfendable.

Pas besoin d'être sur un Serious pour savoir que quand tu te prends une balle dans la jambe, tu ne dois plus courir, non seulement car tu as peur mais aussi car tu souffre, bah quand ta voiture explose alors que t'es dedans, c'est pareil.

Je vais commencer par me défendre. A 1min50 de la vidéo, (moins de 3 secondes avant que nous nous fassions tirer dessus), on peut très bien voir la patrouille de police arriver en voiture et monter la cote, puis les voir revenir à 1min58 alors que je n'ai jamais parlé dans la radio, on l'entend bien. Pour qu'on sois bien d'accord, il est autorisé et même conseillé d'utiliser TeamSpeak comme une radio, peut-importe le métier. Mais c'est aussi une BASE du rp de savoir qu'il faut parler en jeu quand tu donnes des informations RP sur TS. Exemple, en prise d'otage, le négociateur ne peut pas communiquer avec son équipe devant le preneur d'otage, sans parler en jeu.

Pour Michou je me contenterai de dire que en HRP, toute insulte est sanctionnée.
Bonjour,
Bien sur je serait la !
Cordialement PV.

cocoreyco

Membre Actif
8 Déc. 2016
95
15
8
17
Je répète que nous ne sommes pas sur un seriousRP dans la vrai vie je pense que si on te cambriole tu ne vas pas ralentir juste pour ne pas avoir de contravention et je pense également que la police t'accompagnerait directement sur le cambriolage !

Tu ment, et tu le sait bien, d'ailleurs la vidéo le prouve. Lorsque tu active ta nitro (ce que t'appelles le boost), un klaxon retentit, chose qu'on peut constater dans la vidéo, tu actives ta nitro bien après qu'on t'ait mis pointé et demandé de descendre, ton NoFear est INDÉFENDABLE. Préférer te faire tazer plutôt que de simplement te faire menotter, tu n'appelles pas ça du NoFear? Dans la vraie vie t'as un fusil à pompe sur le front et un tazer sur la joue t'évite de courir, encore une fois c'est indéfendable

Je ne mens pas, je n'ai pas dis que je n'étais pas braqué mais j'ai dis que tu ne m'as pas demandé de descendre, mais bon après les avis différent j'en ai parlé avec plusieurs gendarmes et la fuite en véhicule est souvent utilisée car on le sait très bien il est facile de s'enfuir avec un boost. Pour ce qui est du taser je n'ai entendu aucune sommations, peut être que si tu avais fais tes sommations je me serais arrêté (je tiens à préciser qu'a aucun moment je me suis enfui)...

Effectivement pas besoin d'être sur un seriousRP pour savoir qu'il faut avoir mal etc, mais je le répète il n'est aucunement obligatoire de pratiquer le painRP sur ce serveur.

Effectivement dans ce cas-ci tu n'as pas appelé la deuxième patrouille sur TS, pour ce qui est du "c'est aussi une BASE du rp de savoir qu'il faut parler en jeu quand tu donnes des informations RP sur TS" désolé de te l'apprendre mais ce n'est pas une base sur ce serveur. et "Exemple, en prise d'otage, le négociateur ne peut pas communiquer avec son équipe devant le preneur d'otage, sans parler en jeu." Tu te bases d'une action où toi tu étais négociateur, quand il s'agit d'autres négociateur ils utilisent le vocal inGame dans la plupart des cas uniquement si les braqueurs ont confisqué leur moyen de communication. Je suis dans la gendarmerie depuis plus de 3 mois, je pense avoir un peu plus d'expérience que toi dans ces actions. Je tiens à te rappeler que quand les gendarmes demandent l'intervention d'une patrouille ils le font sur TS et non inGame, exemple : 1m22 dans ta vidéo tu utilise tes whisp sur TS je ne t'entends pas les utiliser inGame (les whisp qui correspondent à a radio).

Bien à toi.

Noa Accer

Membre Actif
19 Oct. 2018
119
14
18
15

Désoler de m'en meler mais je veux juste te dire que Willy Bako ma dit que teamspeak était HRp et qu'on a le droit de l'utiliser sans que l'on ou entend.
Car je lui avais demander l'ajout d'un panic bouton pour quand on se fait braquer mais il ma dit se que je vien de dire en tête de message.