Serveur #1 Plainte contre Mohamed Salami

Zako Bray

Membre Actif
13/5/18
63
20
8
17
ID Steam: STEAM_0:0:422807364
Nom + Prénom IG: Matt Sassari
Date, Heure:
23/10/2019, 20h38:28
Raison de la plainte:
Tire sans somation
Le Nom + Prénom et ID Steam de la personne concernée:
Mohamed Salami, STEAM_0:0:131730370

Arguments pour la plainte: Mohamed Salami nous kill sans somation, Nous n'avons engagé aucun tir de notre part pour que cela se produise.
Vidéo et/ou Screen (Obligatoire):

Personnes qui peuvent témoigner:
Mathieu Baumont, Mario Ozebi, Josef Oneil, Mouloud Jefferson

• xD
Reactions: Ryan Pétou

Mohamed Salami

Membre Actif
23/6/17
68
60
18
20
Bonsoir, voici mon point de vu :

1- Capture.PNG
Ici, selon cette article, un tir sans sommation peut être effectuer si notre vie est directement menacé : le fait est que 2 snipers se sont mis à nous scoop en même temps, il me semble que ma vie, et celle de mes collègues est de toute évidence en péril. Et c'est cette article qui m'autorise à shoot.

Bien cordialement, Salami.

Nuno Pereira

Membre
8/4/18
49
14
8
Il y a des erreurs des deux cotés donc c'est ou je sanctionne les deux ou je sanctionne pas donc je préfère ne pas sanctionner simplement évitez ceci la prochaine fois sinon on sanctionnera.

• J'aime
Bonjour,

En visionnent les deux vidéos, @Nuno Pereira je ne vois pas d'où les Nuestra on commis une erreur, Je vois clairement du freeshoot de la part des Cosa Nostra.

Conclusion: Je suis POUR le sanctionnement de @Mohamed Salami. Car la règle de l'article 24 "excepté si votre vie est en péril" est prise en compte seulement si l'ennemi a déjà engagé le feu, c'est la que la vie de Mohamed est en péril. Dans ce cas ci, C'est la vie des Nuestra qui est en péril vu que les Cosa Nostra ont engagés le feu

Cordialement, AVL

• J'aime

Mohamed Salami

Membre Actif
23/6/17
68
60
18
20
Donc d'après toi, la vie de mes collègues et la mienne n'est pas en péril, il faut que j'attende sagement que je me fasse tirer dessus pour que ça le devienne ? Léger comme argumentaire. Lorsqu'un homme te vise au sniper, ta vie est en danger, et tu es en danger de mort. Si un homme te vise avec un fusil à pompe à bout portant c'est exactement la même chose.

Donc d'après toi, la vie de mes collègues et la mienne n'est pas en péril, il faut que j'attende sagement que je me fasse tirer dessus pour que ça le devienne ? Léger comme argumentaire. Lorsqu'un homme te vise au sniper, ta vie est en danger, et tu es en danger de mort. Si un homme te vise avec un fusil à pompe à bout portant c'est exactement la même chose.
@Mohamed Salami , ta vie n'était pas en danger vu que comme tu le sais bien, il doit y avoir des sommations avant de te tirer dessus, idem pour l'autre camp. Vu que t'as tiré sur les nuestra, c'est leurs vies qui étaient en péril.

Cordialement, AVL

• J'aime

Fraterny Exalty

Nouveau
9/10/19
2
0
1
16
Mohamed a propos de cet règle j’en avais parlé avec des très hauts gradés qui m’ont dit qui si les personnes n’ont pas tiré faut faire des somma

Teo Angel

Membre Actif
9/7/19
56
16
8
16
Bonjour
Bien vue Fraterny je confirme sur le 1 les sommations sont obligatoires dans tout les cas sauf si en face ils vous tirent dessus
Cordialement Téo Angel
Je ne me prononcerai pas plus car je fais partie de la nuestra

Ryan Pétou

Membre Actif
6/3/19
147
72
28
Bonsoir, je me permet d'intervenir, étant donné la remise en question de l'article 24.
1571951097998.png

L'interprétation de l'indication placé entre parenthèse, par un quelconque joueur du serveur serait la suivante : "Tirer si votre vie est en danger".
Je me permet donc d'agencer l'analyse de la preuve (REC).

Nous voyons bien Mathieu Baumont ainsi que Matt Sassari pointer en premier Mohamed Salami; cette action, étant exécuter par l'intermédiaire d'une arme d'assez gros Calibre (il faut bien sûr tenir compte du type d'équipement, si celui-ci est une arme légère, alors le risque de mort aurait été moins grand).
Car oui, en GIGN, nous adaptons nos négociations à l'équipement des criminelles

Si arme légère,
nous appliquons pas trop de pression sur les criminels tandis que le gros calibre comme dit précédemment suscite une forme de peur et une confiance aveugle envers les criminels ce qui nous forcent à adapter nos négociation et donc notre fear rp et notre manière d'intervenir.
Pourquoi ce détail n'interviendrait pas dans ce type d'action ?

Nous pouvons donc bien voir là, la légitimité de l'action de Salami, à savoir défendre sa vie, ainsi que celle de l'accompagnant, son proche présent à se moment là. Nous voyons bien, par l'intermédiaire de la preuve, Mathieu Baumont engager les menaces dès le moment où celui-ci lève son arme en direction du Coupable (= Mohamed Salami). Enfin, je tient à conclure ce court argumentaire, suite au faites que Péril est bien un synonyme du mot menacé, par l'affirmation suivante : En toute légitimité, encore une fois, l'article 24 pourrait avoir une mauvaise interprétation, si ce n'est qu'au sens littéral, la phrase dit que nous ne devons pas faire de sommations si notre vie est menacé.

Profitons donc de cette plainte, pour procéder à une mise au claire de l'article 24 ? (Sans compter des réactions à la plainte de Salami qui suggère une forme de soutient à son égard et celle de l'article 24; Dit plus clairement, qui témoignent du quiproquo; d'après mon interprétation = subjectif).
Les avis concernant cet article, de ce que je vois, sont très départagés.
Screen pris dans la vidéo.
1571951886296.png1571951933203.png1571951990781.png

Dernière édition:

Aomine Daiki

Chef-Serveur #1
Membre du personnel
Chef-Serveur #1
SuperAdmin
2/6/18
1 103
335
83
Je rejoins ce qu'a dit @Nuno Pereira, il y a des erreurs des deux côtés (si vous souhaitez plus d'explications, je reste disponible sur le TeamSpeak pour m'expliquer).
Quand je dis "erreurs", je parle surtout de la façon dont l'action Rôle-Play s'est terminée. En soi, ce n'est pas si grave, il n'y aura pas de sanctions, ça aurait juste pu mieux se dérouler.

En ce qui concerne l'article 24, j'essaierai d'éclaircir cette règle le plus possible en en discutant avec les Staffs du serveur 1.

Dernière édition:

Mohamed Salami

Membre Actif
23/6/17
68
60
18
20
Bonsoir tous le monde. Je me met évidemment au service des staffs, @Aomine Daiki ça n'est pas une plainte simple à traiter et j'aimerais en discuter avec vous. Pour cette action je n'ai aucune prétention et je ne me place au-dessus de personnes. Seulement, suite à la dernière plainte me concernant j'ai relu les règles une par une et j'ai pris cet article au mot. Je souhaites de tout évidences améliorerer notre serveurs #1. Ce que je n'accepterais pas, cest d'être sanctionner sur une interprétation des règle

Dernière édition:
  • J'aime

James Coper

Membre
22/4/17
17
6
3
Bonjour , je vais me permettre de venir rajouter un mot sur cette plainte on entend dans le rec des Nuestra l'un des membres demander à l'homme braqué de faire des sommations ce qu'il ne fait pas on peut l'entendre dans le rec de Salami. Par la suite les Nuestra viennent à pointer l'homme avec un Sniper , sur chaque action que j'ai pu faire peut importe si l'on devenait pointé par une arme on avait tout de même à faire des sommation avec tout ce qu'il est dit ici le serveur deviendrait une freeshoot partie à chaque fois que nous deviendrons des hommes visé par une arme notre vie est en péril nous pouvons donc tiré voila ce que je comprend après avoir lu tout cela.

• J'aime

Mohamed Salami

Membre Actif
23/6/17
68
60
18
20
Bonjour James Coper, l'habitude prise par les joueurs du serveur ne constitue pas un règlement ni une forme de loi ou bien toute autre chose qui imposerait une façon de jouer à tous. Le règlement existe, il est certainement incomplet et comme l'a dit Aomine peut-être amélioré sur ce point. Néanmoins d'un point des règles strictement établies, rien n'est non conforme dans cette action. Si vous ne vouliez pas vous faire tirer dessus, ne sortez simplement pas vos armes.

James Coper

Membre
22/4/17
17
6
3
Bonjour , Salami je n'étais pas dans l'action je comprend en rajoutant ce que tu viens de dire que si je reviens sur ce que j'ai pu dire oui quand nous devenons des hommes pointé par une armes notre vie est en danger nous avons donc autorisation de tiré.

• J'aime
Reactions: Mohamed Salami

Mike Shoot

Membre
5/7/18
12
19
3
15
Je pourrais citer que tu informe tes collègues mais tu ne le dit pas dans le jeu ce qui est passible d'un warn de plus tu n'as pas de chance c'est que les deux points de vu montre des partage d'information mais aucune dans le jeu. (Je parle de quand tu dit je me fait braquer !)

James Coper

Membre
22/4/17
17
6
3
Ton message n'a aucune utilité je ne vois pas en quoi il apporte son aide à la plainte tu es clairement entrain de parlé de moi et non pas de la plainte merci d'éviter ce genre de remarques/propos inutile.

Mike Shoot

Membre
5/7/18
12
19
3
15
Ton message n'a aucune utilité je ne vois pas en quoi il apporte son aide à la plainte tu es clairement entrain de parlé de moi et non pas de la plainte merci d'éviter ce genre de remarques/propos inutile.
Pourquoi mon message n'a aucune utilité de plus il ne parle pas de toi.

James Coper

Membre
22/4/17
17
6
3
Excuse moi j'ai pris le message pour moi mais pour continuer je pense que la décision a été prise l'article 24 est mal interprété et exprimé et comme nous pouvons le voir les messages ici ne regroupent que des Nuestra et Cosa cela n'aboutira à rien.