Bonjour/Bonsoir,
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment vous servir de la machine à smoothies du métier "Vendeur de smoothies", présent (à ce jour) sur les 3 serveurs.
1- Préparation de la machine
Premièrement, vous allez acheter la machine à smoothies et la déployer.
Pour ce faire, vous devez l'acheter dans le F4 (catégorie Entitées), et, une fois la machine apparue, vous devrez cliquer sur ce bouton :
2- Différents interfaces
Une fois la machine prête, vous aurez alors sur l'écran 3 interfaces, les voici :
A- Premier interface
On ne va pas perdre du temps sur cet interface, il sert juste à ranger la machine si vous voulez la déplacer.
B- Second interface
Celui-ci est plus intéressant, il sert à fabriquer les smoothies, nous verrons plus bas comment les faire.
C- Troisième interface
Le troisième interface sert à gérer le stockage de votre machine.
3- Confection des smoothies
Dans cette troisième partie, on va voir comment créer et customiser vos smoothies.
Avant toute chose, vous devrez veillez à avoir assez de matières pour confectionner vos smoothies.
Une fois votre machine alimentée en fruits, vous allez donc cliquer sur le deuxième interface (https://prnt.sc/x31ymw) afin d'ouvrir le menu de création
Vous aurez ensuite plusieurs possibilités de smoothies :
Pour le tuto, je vais en faire juste 1, sinon il va faire 4 pages, mais je vous mets sur ce screen le détails de tous les autres smoothies :
Pour l'exemple, je vais prendre le smoothie "Bombe de Vitamine"
Comme le montre le screen, vous aurez besoin de :
Si vous avez tout ça dans votre machine, c'est nickel on va pouvoir commencer, sinon retournez au début de cette troisième partie.
1- Vous cliquerez donc sur le smoothie "Bombe de Vitamine".
Ensuite, vous aurez une garniture à choisir parmi celles-ci :
2- Encore une fois je ne vais en prendre qu'une mais je vais vous mettre le détail de toutes les garnitures juste ici :
(bien-sûr vous pouvez aussi ne rien mettre)
Je vais donc cliquer par exemple sur la garniture "café".
3- Vous allez donc prendre une coupe en appuyant sur "E" à cet endroit :
4- Ensuite, vous allez prendre votre "Knife" (dans votre slot n°2) et vous allez couper les fruits.
Cela peut être long si votre composition contient beaucoup de fruits.
Par exemple pour celle que j'ai pris ça a mit du temps mdr
5- Ensuite, comme indiqué sur l'écran de la machine, vous aurez à choisir entre 3 diluants.
Pour l'exemple je vais prendre le lait (donc vous faites "E" dessus)
6- Ensuite, on lance le mixeur en faisant appuyant à cet endroit.
7- Une fois cela fait, votre smoothie va passer de l'autre côté de la machine, il est prêt à être dégusté !
8- Vous (ou le consommateur) aurez juste à appuyer sur "E" dessus pour avoir cet pop-up.
9- Une fois acheté, le smoothie est consommable !
Le consommateur verra donc sa jauge de faim augmentée (en fonction de ce que fourni le smoothie, c'est visible sur ce screen par exemple où on voit "Energie : +64").
Il recevra également les effets temporaires du smoothie en fonction de la garniture choisie.
Remarques : Le prix de vente du smoothie est modifiable (jusqu'à 10 000$ par smoothie) en cliquant juste ici https://prnt.sc/x35m72
Vous pouvez préparer plusieurs smoothies et les laisser sur votre stand (comme sur ce screen), ne vous inquiétez pas, si quelqu'un veut le prendre pour le boire, il devra vous l'acheter.
Voilà ! Vous savez maintenant comment faire des bons smoothies !
N'oubliez pas de prendre connaissances des règles du métier en fonction du serveur sur lequel vous jouez.
Je pense ne rien avoir oublié, si vous remarquez que je pourrais ajouter quelque chose, dites le moi
Bonne journée/soirée !
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment vous servir de la machine à smoothies du métier "Vendeur de smoothies", présent (à ce jour) sur les 3 serveurs.
1- Préparation de la machine
Premièrement, vous allez acheter la machine à smoothies et la déployer.
Pour ce faire, vous devez l'acheter dans le F4 (catégorie Entitées), et, une fois la machine apparue, vous devrez cliquer sur ce bouton :

2- Différents interfaces
Une fois la machine prête, vous aurez alors sur l'écran 3 interfaces, les voici :

A- Premier interface
On ne va pas perdre du temps sur cet interface, il sert juste à ranger la machine si vous voulez la déplacer.

B- Second interface
Celui-ci est plus intéressant, il sert à fabriquer les smoothies, nous verrons plus bas comment les faire.

C- Troisième interface
Le troisième interface sert à gérer le stockage de votre machine.

3- Confection des smoothies
Dans cette troisième partie, on va voir comment créer et customiser vos smoothies.
Avant toute chose, vous devrez veillez à avoir assez de matières pour confectionner vos smoothies.
- Pour remplir votre machine, vous devrez acheter vos cartons de fruits dans le F4 (catégorie Entitées).
- Ensuite vous devrez les prendre au gravity gun, et simplement les rentrer dans la machine.
- Pour visualiser votre stock, vous devrez vous rendre dans le troisième interface (https://prnt.sc/x3212g)
Une fois votre machine alimentée en fruits, vous allez donc cliquer sur le deuxième interface (https://prnt.sc/x31ymw) afin d'ouvrir le menu de création
Vous aurez ensuite plusieurs possibilités de smoothies :

Pour le tuto, je vais en faire juste 1, sinon il va faire 4 pages, mais je vous mets sur ce screen le détails de tous les autres smoothies :

Pour l'exemple, je vais prendre le smoothie "Bombe de Vitamine"
Comme le montre le screen, vous aurez besoin de :
- 1 pastèque
- 3 bananes
- 1 noix de coco
- 1 grenade
- 1 fraise
- 2 kiwis
- 1 citron
- 2 oranges
- 2 pommes

Si vous avez tout ça dans votre machine, c'est nickel on va pouvoir commencer, sinon retournez au début de cette troisième partie.
1- Vous cliquerez donc sur le smoothie "Bombe de Vitamine".
Ensuite, vous aurez une garniture à choisir parmi celles-ci :

2- Encore une fois je ne vais en prendre qu'une mais je vais vous mettre le détail de toutes les garnitures juste ici :

Je vais donc cliquer par exemple sur la garniture "café".
3- Vous allez donc prendre une coupe en appuyant sur "E" à cet endroit :

4- Ensuite, vous allez prendre votre "Knife" (dans votre slot n°2) et vous allez couper les fruits.
Cela peut être long si votre composition contient beaucoup de fruits.
Par exemple pour celle que j'ai pris ça a mit du temps mdr

5- Ensuite, comme indiqué sur l'écran de la machine, vous aurez à choisir entre 3 diluants.

6- Ensuite, on lance le mixeur en faisant appuyant à cet endroit.

7- Une fois cela fait, votre smoothie va passer de l'autre côté de la machine, il est prêt à être dégusté !
8- Vous (ou le consommateur) aurez juste à appuyer sur "E" dessus pour avoir cet pop-up.

9- Une fois acheté, le smoothie est consommable !
Le consommateur verra donc sa jauge de faim augmentée (en fonction de ce que fourni le smoothie, c'est visible sur ce screen par exemple où on voit "Energie : +64").
Il recevra également les effets temporaires du smoothie en fonction de la garniture choisie.
Remarques : Le prix de vente du smoothie est modifiable (jusqu'à 10 000$ par smoothie) en cliquant juste ici https://prnt.sc/x35m72
Vous pouvez préparer plusieurs smoothies et les laisser sur votre stand (comme sur ce screen), ne vous inquiétez pas, si quelqu'un veut le prendre pour le boire, il devra vous l'acheter.
Voilà ! Vous savez maintenant comment faire des bons smoothies !
N'oubliez pas de prendre connaissances des règles du métier en fonction du serveur sur lequel vous jouez.
Je pense ne rien avoir oublié, si vous remarquez que je pourrais ajouter quelque chose, dites le moi
Bonne journée/soirée !