Tutoriel Utiliser le Drone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eddy nash

Membre qui aime le forum
28/1/18
435
78
28
17
(PROLOGUE : Attention ! Ce tuto n'es pas en version définitive; si vous remarquez une erreur, je vous en serait reconnaissant de me le signaler dans les commentaires. Sur ce, bonne lecture).

Comme vous l'avez sûrement remarqué, sur le serveur #3 (sur les autres aussi il me semble), depuis une mise à jour; IL Y A DES DRONES.
Mais la, PANIQUE : Dans le menu F4, on ne trouve qu'une télécommande ainsi qu'un radar et un étrange outil pour soit disant réparer un drone MAIS on ne trouve pas de drone.

Etape 1 : Prendre un drone

Pour cela, il faut "prendre" un métier valide : soit être Cartel ou Gendarme,
aller dans le menu F4 > entités puis acheter le drone (il coûte quand même 50 000€)

Bravo ! Vous avez fais spawn le drone !

Etape 2 : Utiliser le drone

Vous voila maintenant avec un beau jouet. C'est un drone FPV qui possède une caméra embarquée.
Appuyer sur la touche "utiliser" (la plupart du temps c'est la touche E) puis vous voilez aux commandes de l'engin !
Il se pilote avec les touches :
- Z,Q,S,D pour se déplacer
- ESPACE pour monter et CTRL pour descendre
- On peut aller en vitesse supérieure grâce à SHIFT.

Etape 3 : Explications

Ce drone à été conçu pour faire de la surveillance, il n'est pas offensif, autrement dit : il n'est pas armé.
Voici à quoi ressemble la vue quand on pilote le drone :

(Exemple d'utilisation : sur l'image ci dessus, nous pouvons apercevoir un GIGN sniper caché sur un toit)

ATTENTION : Ce drone n'est pas invincible, il est vulnérable aux chocs, coups et balles. Neuf, le drone a 50 pv. Si il tombe à 0 pv, il explosera et prendra feu. Si le drone a explosé, vous ne pourrez pas le réparer, vous devrez en racheter un neuf (il faudra supprimer l'ancien pour en faire spawn un nouveau donc pour le supprimer faites "C" puis "clique droit" sur le drone cassé et "Supprimer".

(ci dessus un drone qui a explosé et qui a pris feu)
Il est possible de le réparer grâce au DRONE TOOL KIT : Cliquez sur le drone avec le Repair Kit (Drone tool kit). Il y aura des sortes de projections de lumière (voir photo 5) et attendez un peu. Vous pourrez suivre l'évolution de la réparation grâce à la télécommande.

La télécommande sert à voir les PV restants du drone et à connaitre son immatriculation. Faites clique droit avec la télécommande sur le drone pour avoir ces renseignements.

Si vous appuyer sur votre touche pour parler IG, ce n'est pas votre personnage qui va parler mais votre drone (il possède un haut-parleur).

Voila voila c'est la fin de ce tuto, si vous avez aimé, n'hésitez pas à me mettre un j'aime :) (le plan de vol chelou en 2eme image, j'ai mis 20 min à le faire x)
Il y aura surement des correction dans les jours à venir.

Dernière édition:

eddy nash

Membre qui aime le forum
28/1/18
435
78
28
17
Si quelqu'un sait à quoi sert le radar, go le dire en com

Erwan Vlayen

Nouveau
20/2/17
0
5
0
Région Parisienne
Petite précision, la télécommande permet (je crois) d'utiliser le drone a distance, et donc, si tu sort du drone en plein vol, tu peut le re-controler sans devoir faire E dessus avec la télécommande =)

eddy nash

Membre qui aime le forum
28/1/18
435
78
28
17
Petite précision, la télécommande permet (je crois) d'utiliser le drone a distance, et donc, si tu sort du drone en plein vol, tu peut le re-controler sans devoir faire E dessus avec la télécommande =)
go tester

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.