Règles #1

Règles #1

En enfreignant le règlement ci-dessous, vous risquez des sanctions variables en fonction de la gravité de la faute.
Si vous êtes en désaccord avec une sanction, vous devez, en premier lieu, contacter le membre du staff qui vous a sanctionner.
En cas de refus, et si votre demande est vraiment légitime, contactez Evan Pole et/ou Thibaud Erano sur le TeamSpeak (ts.liveyourgame.fr) ou sur le discord.

Ne cherchez pas la petite faille à exploiter dans les règles. Soyez fairplay, pensez que vous jouez avec d'autres joueurs, qui veulent aussi prendre du plaisir en jouant.
Le comportement "c'est pas écrit dans les règles donc j'ai le droit" tout en abusant du règlement, ça nuit à tout le serveur.

 

(I) − Insultes et respect :

1. Les insultes parentales en RP sont passible d’un warn ainsi que d’un bannissement de 24h.

2. Les insultes parentales HRP, à l'oral ou dans le tchat sont passibles d’un warn ainsi que d’un bannissement d'un mois ou plus si abus.

3. Les scènes rôle-play à caractère religieux pouvant porter à confusion sont interdites.

4. Les propos racistes, sexistes, homophobes ou autres incivilités graves seront sévèrement punis et sont passibles d'un bannissement permanent.

5. Pas de panneaux publicitaires ou de text-screens offensants.

6. Le rp sexe est interdit 

 

(II) − Chat, tickets et membres du staff :

1. Spam-tickets = kick (sans remboursement).

2. Le français est la seule langue parlée en jeu.

3. Provoquer des joueurs dans le chat est interdit.

4. Il est autorisé de faire de la pub pour sa famille ou bien la gendarmerie en /ooc et en respectant un délai de 15 minutes.

 

(III) − Crash, kick, bannissements et remboursements :

1. En cas de crash ou clean-up du serveur, les demandes de remboursement (grosse(s) perte(s) uniquement) se feront en ticket.

2. Si ça ne concerne pas le serveur et que votre jeu se ferme seul, crash ou que vous tombez AFK suite à une inactivité, nous ne sommes pas responsables.

3. Le staff se réserve le droit de kick quelqu'un à tout moment pour toute raison qu'il trouvera nécessaire à savoir,  slot, ping élevé, nom pas rôle-play etc. (sans remboursement).

4. Aucun remboursement ne sera effectué après un « clean up » ou un « reboot » annoncé au préalable.

5. L'argent contenu dans les printers n'est pas remboursable (uniquement le prix d'achat du printer vous sera rendu).

 

(IV) − Argent et compte Steam :

1. Tout échange et/ou don d'argent in-game de plus de 200.000 € est interdit et est passible d'une réinitialisation d'argent de 50% pour les personnes concernées.

2. Votre compte Steam est personnel (il ne peut être transmis ou donné à autrui).

3. Vous êtes responsable de la sécurité de votre compte Steam (si vous le prêtez et que vous venez à vous faire bannir d'un de nos serveurs, ce sera votre problème).

 

(V) − HRP-vocal et Nom Rôle-Play :

1. L'HRP-vocal est interdit, HRP-vocal : C'est-à-dire, utiliser un langage sortant du contexte rôle-play (exemple : "je vais appeler un admin" ; "tu vas te faire bannir" etc.).

3. Avoir un nom rôle-play est obligatoire (pour changer de nom rôle-play in-game : F4 > Commandes > Changer de nom rôle-play)

4. Il est interdit de choisir un nom rôle-play créant un jeu de mots obscènes ou un nom rôle-play controversé attisant la haine.

 

(VI) − Props, Travers et Constructions :
 
1. Les props doivent être maintenus par une base (les props qui voleront seront supprimés).

2. Les props (où l'on voit que d'un côté sont strictements interdits, ceci est considéré comme un use-bug. 

3. Vous ne pouvez pas construire en dehors de chez vous (excepté si votre construction est jugée utile).

4. Pas de props-block : prendre un props et empêcher le passage au niveau d'une porte, garage, spawn etc.

5. Quand vous utilisez un fading-door et qu'il n'y a pas de keypad et/ou bouton de chaque côté ceci est considéré comme du props-block. 

6. Il est interdit de mettre de faux keypad pour une construction (2 keypad max). 

7. Il est interdit de condamner une porte et/ou un endroit (keypad et fading-door obligatoire).

8. Pour ouvrir une porte reliée à un keypad, vous devez obligatoirement entrer le code (vous êtes autorisé à utiliser votre touche prédéfinie uniquement si vous n'êtes pas en action rôle-play).

9. Il est interdit de refermer son fading-door (avec votre touche prédéfinie ou manuellement) une fois qu'il a été ouvert par un keypad-crack (excepté après l'action).

10. Il est interdit de refermer sa porte une fois qu'elle a été ouverte par un lockpick (excepté après l'action).

11. Les meurtrières (exemple : laisser de petits espaces entre des props ; ne laisser dépasser que le haut de votre tête ; props visibles que d'un seul côté ; des conduits/sas trop longs etc.) sont interdites.

12. Les miradors (poste d'observation/de surveillance trop hauts) sont également interdits.

13. Vous n'avez pas le droit de mettre une porte (ou fading-door) directement sur une autre (double porte / double fading-door) [laisser sa porte ouverte en revient au-même]).

14. Il est interdit d'utiliser les touches de votre clavier pour contrôler vos fadings-doors en pleine scène rôle-play.

15. Le travers est autorisé uniquement sur les portes en bois, les vitres (sauf ascenseur mairie) et les grillages. (les props semi-transparent/matériaux ne peuvent pas être travers).

16. Il est interdit de braquer et/ou cambrioler un appartement/hangar en construction (temps maximum d'une construction : 10 minutes).

17. Avant chaque agencement, servez-vous de l'outil "3D2D Textscreen" pour prouver que vous êtes bel et bien en installation (obligatoire si vous ne souhaitez pas vous faire cambrioler).

18. Stacker plusieurs props dans un même props est interdit.

19. Il est interdit de poser des props pendant une scène rôle-play (sauf pour la gendarmerie ou le GIGN en cas d'intervention).

20. Les énormes constructions sont interdites (n'abusez pas sur la hauteur de vos props).

21. Si vous vous servez de l'outil "3D2D Textscreen" pour montrer que vous êtes en construction, il vous sera interdit de printer ou d'exercer un métier physique (fabricant de weed/méthamphétamine ; businessman ; mineur de bitcoins etc.) lors de votre agencement.

22. Le fait de détourer/obstruer la vue d'une pièce avec un ou plusieurs props noir(s), trop foncé(s) ou trop clair(s) (models/rendertarget) est interdit.

23. Il est interdit de tirer sur des murs et/ou props pour faire des ricochets avec vos balles.

24. ll est interdit de protéger sa caméra avec des props. 

25. La mise de props limitant le passage qu'à une seule personne est interdite (limitant le passage à moins de 2 personnes [l'une à côté de l'autre et l'une derrière l'autre] en même temps).

26. Les constructions forçant le passage accroupi sont interdites.

27. Les constructions complètement difformes, bordéliques, irréalistes ou mal réalisées sont interdites (si un staff doute sur la légitimité d'une construction, il peut vous demander de la modifier ou, supprimer la construction).

28. Les constructions trop avantageuses, laissant littéralement aucune chance aux personnes voulant attaquer sont interdites.

29. Les matériaux complètement invisibles sont strictement interdits. (Changer l'opacité d'un prop pour le rendre transparent est autorisé uniquement pour les constructions qui ne sont pas dédiées au gunfight).

30. Il est interdit d'utiliser des props avec des matériaux et/ou couleurs empêchant une visibilité correcte.

31. Il est interdit d'utiliser un keypad qui servira à rouvrir ou refermer une construction ayant déjà été keypad-crack juste avant.

32. Il est interdit d'utiliser un outil (keypad, bouton etc.) pour s'en servir comme courte-échelle.

33. Vous vous devez d'avoir qu'une seule zone de tir/vision (uniquement pour les constructions en intérieur).

34. Les personnes qui keypad-crack ne doivent pas être dos ou bien accroupies à votre construction. 

35. Les keypads ne peuvent en aucun cas être cachés. Ils doivent être visible à côté du props.

36. Lors d'une construction, vous avez le droit à 2 sas intérieur et à 1 sas à l'extérieur du bâtiment (Le sas extérieur ne peut pas être aligné sur le même point de vu de tir que ceux d'intérieurs).

37. Les constructions avec un props juste au-dessus de la tête des joueurs sont strictement interdites.

38. Il est interdit de construire en action rôle-play.

39. Il est autorisé d'ouvrir/fermer un props qu'une seule fois par action.

(VII) − Braquage, Prise d'otage et FearRP :

1. Il est interdit de braquer ou cambrioler seul (2 personnes minimums).

2. Il est autorisé de braquer ou cambrioleur seul pour le voleur/cambrioleur. 

3. Il est interdit de braquer et/ou tuer les joueurs "inactifs" 

4. Pour soutirer de l'argent à quelqu'un, c'est 5.000€ maximum. 

5. Il est autorisé de tuer quelqu'un qui n'a pas 5.000€ sur lui (les 3 sommations devront être appliquées avant). 

6. Vous ne pouvez pas demander ou voler l'arme d'une personne que vous braquer. 

7. Vous devez respecter le Pain-RP (la douleur : quand on vous tire dessus, lorsque vous faites une lourde chute etc.) et le Fear-RP (la peur : lorsque l'on vous menace avec une arme ; lorsqu'on vous menace de vous tuer etc.).

8. Si vous êtes détenteur d'une arme et que vous menacez quelqu'un avec, avant de tirer, assurez-vous d'effectuer des sommations. (3 sommations, espacées de 10 secondes chacune).

9. Il est interdit de faire des sommations via des tirs.

10. Pour les sommations à l'écrit, précisez à qui vous les faites ou où vous les faites. 

11. Les sommations ne sont pas obligatoires entre les gangs et les familles.

12. Il n'est pas obligatoire d'effectuer des sommations si votre domicile est victime d'effraction (votre véhicule n'est pas considéré comme domicile).

13. Les personnes qui entrent par effraction dans un domicile doivent quand même effectuer des sommations (sauf si le propriétaire a déjà tiré).

14. Il vous est interdit de prendre en otage l'ambulancier, l'armurier ou le cuisinier.

15. Il vous est interdit de braquer l'ambulancier pour avoir des frais médicaux gratuits ou en recevoir plus rapidement, de braquer l'armurier pour avoir des armes ou objets gratuitement, de braquer le cuisinier pour avoir de la nourriture gratuitement et de braquer le dépanneur pour avoir la réparation d'un véhicule gratuitement (mais ils peuvent tous se faire braquer pour une somme d'argent).

16. Il faut 4 gendarmes (minimums) pour pouvoir faire une prise d'otages, un braquage de banque, un braquage de bijouterie, braquer l'armurerie [gendarmerie] ou faire un attentat.

17. Il faut 2 gendarmes (minimums) pour pouvoir faire un braquage de supérette, les otages ne sont pas obligatoire et vous pouvez la braquer seul et il vous faudra partir le plus vite possible. 

18. Il faut être minimum 2 (gangs et familles uniquement) pour braquer la banque, faire une prise d'otages, braquer la bijouterie ou braquer l'armurerie [gendarmerie].

19. Le contre-braquage est interdit.

20. Lors d'une prise d'otage(s), le montant plafond par otage(s) est de 200 000 € (500 000 €, pour le maire + une immunité [libération, sans amende ni prison] accordé par le maire pour un des braqueurs, UNIQUEMENT s'il n'y a pas eu de gun-fight et si le maire (donc pas en dictature) est libéré.

21. Vous n'avez pas le droit de braquer la même personne et/ou cambrioler la même maison plusieurs fois d'affilée (15 minutes d'attente).

22. 5 minutes d'attente entre chaque action rôle-play impliquant la gendarmerie et/ou le GIGN.

23. Les effractions sont autorisées sans forcément qu'il y ait de forces de l'ordre sur le serveur (pareil pour le racket).

24. Lors d'un braquage (armurerie [gendarmerie], bijouterie ou banque), il est interdit de tuer le négociateur quand il intervient pour négocier.

25. Les guerres de gangs ou familles se font en /pub (il faudra l'accord des deux chefs respectifs/staff).

26. Vous n'avez pas le droit de tuer, braquer ou arrêter le maire sans raison (excepté s'il est en dictature [20 minutes d'attente]).

27. Si vous venez à vous faire braquer par 3 personnes (minimum), il faudra baisser son arme et se rendre (même si vous aviez une arme de sortie auparavant).*

28. Vous n'avez pas le droit de sortir votre arme si vous êtes vous-même braquer.

29. Le contre cambriolage est interdit.

30. Vous avez le droit de mentir sur la position du dépôt d'un otage

31. Il est interdit de prendre en otage un joueur du même métier que vous (les faux-otages sont également interdits).

32. Lors de chaque braquage (banque, armurerie et bijouterie), il faudra obligatoirement un otage.

33. Interdiction aux gangs et aux familles de s'installer ou de braquer les bâtiments types "magasins" (seul les voleurs/cambrioleurs pourront y s'introduire frauduleusement ou la gendarmerie pour d'éventuels contrôles).

34. Les doubles actions sont autorisées à partir de 10 gendarmes.

35. Vous ne pouvez faire spawn qu'un brouilleur d'onde par action.

36. Lorsque vous êtes en backstab, une fois que vous avez ouvert le feu, il est interdit de ranger son arme.

37. Utiliser la 3eme personne afin de récupérer des informations en RP est strictement interdit. (UseBug).

38. Il est interdit de faire des actions dans le bunker ou bien se réfugier dedans en action RP. Il est également interdit de poser des props. 

39. Les C4 sont utilisables uniquement sur les SAS des maisons que vous cambriolez. 

40. Vous êtes autorisé à utiliser uniquement 3 grenades fumigènes par action et par personne.

41. Lors d'une action, si votre arme a été retirée via un "/me", vous devez attendre 5 minutes avant de les récupérer.

42. Le nombre d'otages maximum par action est de 10.

(VIII) − Printers :

1. Il est autorisé de voler les printers des joueurs (VIP, ou non) uniquement pour les métiers où la possession de printers est autorisée.

2. Si vous le souhaitez, vous pouvez détruire les printers d'autrui.

3. Il est interdit de détruire ses printers et/ou ceux des ses alliés en action rôle-play.

(VIII) − Divers :
 

1. Pas de free-kill : tuer une personne sans raison rôle-play.

2. Pas de free-tase : taser une personne sans raison rôle-play.

3. Pas de free-shoot : tirer sur une personne sans raison rôle-play.

4. Pas de free-démote : rétrograder un joueur pour tout autre raison que AFK.

5. Pas de free-arrest : arrêter quelqu'un sans raison rôle-play.

6. Pas de free-jail : mettre quelqu'un en prison sans raison rôle-play.

7. Pas de props-climb : prendre un props et s'en servir comme escalier pour aller dans un endroit inaccessible ou chez des gens.

8. Pas de Force-RP : n'essayez pas de contraindre d'autres joueurs à participer à un jeu de rôle dans lequel ils ne veulent pas nécessairement s'impliquer. Ni de Power-Gaming : ne réalisez pas d'actions qui seraient irréalisables dans la vraie vie.

9. Pas de NLR : une fois mort, vous ne pouvez pas vous souvenir de ce qu'il s'est passé durant votre ancienne vie (vous ne pourrez pas retourner sur le lieu de votre mort si une action y est toujours en cours).

10. Pas de méta-gaming : connaître les informations de quelqu'un grâce à l'HUD (exemple : lire le nom d'une personne quand elle parle, regarder le métier des joueurs via le tab etc.).

11. Le NLR-job (exemple : retourner dans son ancien métier directement après sa mort) est interdit, il vous faudra attendre à minima, 15 minutes pour les métiers comme dictateur, etc...

12. L'utilisation d'un moyen externe (personnel/véhicule/entité/props) pour faire une courte échelle est autorisée uniquement pour la prise d'information (tir/escalade interdit).

13. Nous ne sommes pas dans « fast & furious », soignez votre conduite au maximum (vous pouvez vous permettre quelques infractions, mais sans plus).

14. L'excuse du serveur qui lag, du véhicule ingérable ou de votre mauvaise connexion ne fonctionnera pas à chaque fois.

15. Vous n'êtes pas dans l'obligation de frapper un joueur pour qu'il "oublie tout" (utilisez le /me est préférable [exemple : /me l'assomme]).

16. Interdiction d'exploiter des bugs (use-bug = bannissement permanent).

17. Faites preuve de bon sens durant vos scènes rôle-play, respectez les scènes rôle-play des autres joueurs et restez fair-play.

18. Ne considérez pas votre mort comme une défaite mais comme une suite logique lors d'une action rôle-play.

19. Ne pas abuser du micro en diffusant de la musique ou des bruits étranges (les soundsboards sont strictement interdits [le spam-micro aussi]).

20. Avoir un micro est indispensable (jouer rôle-play sans micro est passible d'un bannissement).

21. Vous n'avez pas le droit de ranger votre arme dans votre inventaire avec la commande /drop ou la commande !invholster en action rôle-play (il vous faudra attendre 5 minutes avant de pouvoir ranger votre arme dans votre inventaire).

22. Il est interdit de sortir une arme (de votre inventaire) en pleine scène rôle-play.

23. Il est interdit de tuer les joueurs du même métier que vous (exemple : un mafieux qui tue un autre mafieux ; un braqueur qui tue son chef pour pouvoir prendre sa place etc.).

24. Faites attention sur qui vous tirer lors d'une scène rôle-play, les dommages collatéraux ne doivent pas servir d'excuse.

25. Vous n'avez pas le droit de voler une arme ou de l'argent lors d'une transaction avec un commerçant.

26. Que ce soit par un médecin ou n’importe qui, un joueur n'aura pas le droit de retourner jouer sa scène après avoir été réanimé.

27. Le bénéfice maximum est de 20.000€ pour les métiers suivants : Maire, Armurier, Trafiquant d'armes, Cuisinier, Quincailler et Bicraveur.

28. Il est interdit de détruire les entités du mineur de bitcoins et de voler l'argent dans les bitminers ainsi que détruire les entités du businessman (mais vous pouvez prendre l'argent se trouvant dans les workplaces).

29. Il est interdit d'exercer des actions rôle-play à l'intérieur d'une zone-safe (au spawn, dans le concessionnaire, aux distributeurs d'armes ainsi qu'à l'hôpital).

30. On ne répond pas au NoRP par du NoRP (risque de bannissement permanent).

31. Donner une arme VIP aux joueurs non VIP est strictement interdit (risque de sanction très lourde).

32. Quand vous êtes menotté, vous êtes dans l'incapacité d'ouvrir une porte, d'activer un ascenseur, de poser des printers etc.

33. Monter sur les toits (via le décor ou certains perma-props de la map) pour jouer "tranquillement" ou pour créer une action est interdit.

34. Avoir un "Anti-AFK" et "AFK-Farm" est strictement interdit.

35. Les purges sont interdites sur le serveur.

36. Pour prendre le contrôle d'une zone, un groupe d'au moins 6 membres de la même famille/gang doit être actif et connecté. Après avoir obtenu l'approbation d'un staff, la zone ne peut en aucun cas être bloquée complètement et doit rester accessible. Les constructions dans celle-ci ne doivent pas dépasser 2 mètres de hauteur (utilisez le bon sens, évitez l'exagération), et ne doivent pas être réaliser pour fight. Si une construction est jugée inappropriée par un membre du staff, celui-ci a le droit de la supprimer.

37. Il est autorisé aux joueurs de (re)-rejoindre une action en cours (lors d'une connexion uniquement si votre collègue est encore en vie, quand vous êtes dans un autre métier ou après un crash).

38. De manière générale, le meurtre doit être la dernière solution envisagée lors d’une action rôle-play.

39. Il est interdit de prendre certains lieux publics comme QG (hôpital, concessionnaire, spawn, mairie, tacobell etc.).

40. Que les gendarmes soient en formation, ou pas, les actions continuent.

41. Il est interdit de voler les véhicules de fonction (dépanneur, gendarmerie, ambulancier).

42. Il est interdit de s'équiper de kevlar(s) en action rôle-play.

43. Les voitures n'ont pas le droit de posséder l'apparence de la gendarmerie (hors gendarmerie, évidemment).

44. Il est interdit d'utiliser un slot de métier pour ne rien faire (toute personne qui ne jouera pas le rôle principal de son métier se verra set-team en chômeur ou bien kick du serveur).

45. Les annonces ayant pour but la provocation gratuite sont interdites.

46. Il est interdit de menacer une personne de sanction staff (seuls les staffs décident de sanctionner, ou non, un joueur).

47. Il est interdit de voler les boîtes de munitions lors de l'achat aux distributeurs (y compris d'y tirer dedans pour y créer une explosion).

48. ll est interdit de s'asseoir sur un véhicule qui roule.

49. Vous ne pouvez pas entrer dans un véhicule qui n'est pas le vôtre sans raison rôle-play valable.

50. Vous n'avez pas le droit de changer d'apparence en pleine scène rôle-play.

51. Il est interdit de lockpick un véhicule se trouvant à l'intérieur ou sur le parking du concessionnaire.

52. Il est interdit de déclarer une guerre contre la gendarmerie.

53. Le bunny-hop et le jump-shot est interdit (le fait de sauter en l'air plusieurs fois de suite pendant une interaction avec des joueurs [échange de tirs ; éviter un coup de taser ; quand on est pointé par une arme etc.)].

54. Interdiction de casser les véhicules pour les faire despawn [exception lorsqu'un véhicule est bloqué et qu'il n'y a pas de staff(s) connecté(s)] - (néanmoins, vous pouvez détruire le véhicule d'un autre joueur [avec raison rôle-play obligatoire]).

55. Les alliances métiers sont interdites (excepté pour certains métiers [voir les règles précises par métiers]).

56. Il est interdit de rentrer dans un bâtiment (public, ou non [sauf garage]), avec son vélo, sa moto ou sa voiture.

57. 5 minutes après le /me et la sommation orale, la/les victime(s) pourra/pourront retrouver la mémoire et ainsi, ce souvenir de ce qu'il s'est passé (donc, du moment où ils se sont fait assommés).

58. Le permis de port d’arme acquis (via le biais du maire), concerne uniquement les armes blanches, armes de poing (légitime défense obligatoire [les joueurs se baladant avec une arme lourde en main, pensant qu’ils ne risquent rien car ils ont une licence, pourront être arrêtés si la gendarmerie estime que la légitime défense n'est pas présente]).

59. Si un membre du staff estime, avant ou pendant, qu'une action est basée uniquement sur le gun-fight, il se verra alors autoriser à mettre un terme à l'action et sanctionner, si nécessaire, les joueurs cherchant uniquement à se tirer dessus sans but précis.

60. Il est interdit d'aller sur la route avec un jet-ski.

61. Il est interdit d'effectuer un "/me le menotte" ; "/me l'attache" ou "/me le bâillonne". Pour utiliser les actions mentionnées juste avant, il faudra vous procurer les attaches serflex disponibles aux distributeurs automatiques ou chez le quincailler (les autres /me sont autorisés).

62. Utiliser son skin métier à des fins avantageux est interdit.

63. Il est interdit aux passagers de tirer/braquer à travers ou à l'intérieur d'un véhicule (les passagers d'un motocycle à deux roues ne peuvent pas tirer/braquer avec leurs armes).

64. Une chasse aux printers est considérée comme une action du début à la fin. Si vous mourez pendant une CAP, vous ne pouvez plus y participer.

65. Il est interdit de restreindre l'accès à un point de drogue. 

66. Quand vous réanimez une personne vous êtes obligé de l'emmener a l’hôpital directement après.

67. Quand vous prenez des dégâts de chute ou que votre véhicule explose, vous êtes dans l'obligation d'attendre 10 secondes avant de tirer.

68. Si vous avez pris le contrôle d'une zone et que la totalité de vos effectifs ont été éliminés, vous devez supprimer vos props, car cette zone ne vous appartient plus. Vous devrez attendre au moins 1 heure avant de pouvoir en reprendre une nouvelle.

69. Lors d'une action, il vous est interdit de consommer des smoothies.

70. Il vous est interdit de détruire toutes entités job (fabricant meth / weed / bitcoin..).

71. Tueur à gage: Le montant d'un contrat peut être modifier via la commande: /hitprice "montant", c'est à vous de voir pour définir le montant suivant votre cible. Ce montant ne doit en aucun cas dépasser 50.000€.

73. Les sommations écrites doivent se faire en /pub, ces dernières se doivent d'être précise et aux nombres de 3 et espacées de 10 secondes chacune.

74. Les "backstab" sont limités aux nombres de 2 personnes maximum par action. (uniquement action concernant les GM).

75. Les meurtrières naturelles (fenêtre/balcon/estrade) sont prohibées, c'est à vous de vous rehausser pour contrer ces dernières.

76. Les micro-lignes sont interdites. (voir sans être vu).

 

Suite du règlement :

Règles précises par métiers, et leurs rôles.

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